Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Palatine : lettre type

Vous n'avez plus besoin de votre carte bancaire Palatine ? Suivez ce guide, vous y trouverez toutes les explications et les étapes à suivre pour la résiliation de votre carte de paiement Palatine en toute simplicité.

Nous vous accompagnons dans vos démarches et nous vous proposons notre modèle de lettre de résiliation, à envoyer en courrier recommandé avec accusé de réception, indispensable pour toute résiliation de carte bancaire.

Comment résilier la carte bancaire Palatine : exemple de lettre

Pour obtenir une carte bancaire, vous devez signer un contrat avec votre banque, appelé (contrat porteur) qui est à durée indéterminée.

Résilier la carte bancaire Palatine doit se faire 2 ou 3 mois avant la date de renouvellement automatique. La demande d'interruption de carte bancaire Palatine doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception, informant ainsi votre banque de votre volonté de mettre fin au renouvellement de votre carte bancaire Palatine.

Vous pouvez restituer la carte bancaire car celle-ci reste propriété de la banque tout au long du contrat. Vous pouvez indiquer que vous la remettrez en mains propres à votre banque ou vous pouvez également attester sur l’honneur que vous allez la détruire.

Attention : un contrat porteur est exclu du champ d’application de la loi Chatel qui impose d’informer le client du renouvellement de son contrat.

Résilier sa carte bancaire Palatine : les démarches à effectuer

Vous pouvez résilier votre carte bancaire Palatine dans les 2 cas suivants :

  • Dans le cas d’un changement de banque
  • Dans le cas où vous avez une autre carte bancaire et vous ne souhaitez plus payer la cotisation de votre carte actuelle.

Afin de vous aider à mettre un terme à la carte bancaire Palatine, nous vous proposons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation de carte bancaire en vous assurant un envoi sécurisé de votre lettre en courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque par le biais de notre partenaire La Poste.

Arrêter l'utilisation de sa carte bancaire Palatine : modèle de lettre

Vous pouvez arrêter l'utilisation de votre carte bancaire Palatine en envoyant un courrier recommandé avec AR, dans le cas où vous n'avez plus l'utilité de ce moyen de paiement et afin d'éviter sa perte, vol ou utilisation frauduleuse.

La solution la plus fiable pour résilier une carte bancaire Palatine, c'est d'utiliser notre service de résiliation en ligne, en :

  • remplissant le formulaire proposé par vos données personnelles,
  • joignant les pièces justificatives le cas échéant (attestation sur l'honneur, dépôt de plainte),
  • son envoi est assuré par nos soins en recommandé AR, par le biais de notre collaborateur La Poste.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour fermer un compte Palatine, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilier Palatine.