Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire Saxo Bank : lettre type

Saxo Banque est une filiale française de la banque internationale danoise Saxo Bank qui est spécialisée dans l’investissement et le trading en ligne. C'est pour cela que vous avez ouvert un compte chez eux, et pour bien d'autres avantages.

Mais, voilà, aujourd'hui, vous souhaitez résilier votre carte Saxo Bank mais vous ne connaissez pas la marche à suivre ? Pas de panique ! Nous vous permettons de retrouver dans ce guide complet, l’ensemble des procédures à respecter pour la résiliation de votre carte bancaire Saxo en toute simplicité et tous les éléments que doit comporter la lettre de résiliation, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une carte bancaire Saxo : recommandations avant de résilier

Vous avez changé de banque ? Vous détenez une autre carte bancaire et vous ne souhaitez plus payer la cotisation de votre carte actuelle ? Quelle que soit votre situation, vous pouvez arrêter votre carte bancaire Saxo sans avoir à justifier la raison. Vous devez simplement envoyer une lettre de résiliation de carte bancaire Saxo Bank à votre banque.

Avant d’envoyer votre demande de résiliation de carte bancaire Saxo, nous vous invitons à vérifier si vous avez souscrit à des abonnements de services qui sont payables automatiquement par votre carte bancaire. Si c’est le cas, vous devez simplement notifier à vos prestataires que les prélèvements doivent être faits depuis un autre compte bancaire.

Dès la réception de votre lettre de résiliation de carte bancaire Saxo, la banque s’occupe de la procédure de résiliation. La résiliation est effective 1 mois après.

La banque doit alors rembourser le reste de la cotisation annuelle, au prorata de la durée de validité restante. Cependant, il est à noter que le remboursement dépend des modalités particulières de votre contrat avec la banque. Nous vous invitons à vérifier les termes de votre contrat.

Bon à savoir : lors de la résiliation de la carte bancaire Saxo, il faut la restituer à votre banque en la joignant à la lettre de résiliation, ou attester sur l’honneur que vous la détruirez vous-même.

Procédure de résiliation de la carte Saxo Bank : exemple de lettre

Pour faire une demande de résiliation de carte Saxo Bank, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Elle sera immédiatement prise en compte et votre carte sera inutilisable. Il est important d'avoir cette démarche en cas de non-utilisation prolongée de votre moyen de paiement.

Méthode simple et efficace, accédez à notre service de résiliation, vous n'aurez plus qu'à compléter le formulaire proposé :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation,
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles,
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR.

Sur Je-resilie.fr, consultez notre lettre type pour fermer un compte bancaire Saxo, et vous apprendrez toutes les informations utiles pour résilier Saxo.