Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte bancaire VISA : Exemple de lettre

VISA est une entreprise mondiale de carte de crédit. 2,5 milliards de cartes de crédit sont utilisées dans le monde, dont plus de 500 millions en Europe. VISA est composée de plus de 21 000 sociétés financières telles que des banques ou des sociétés de crédit. À l’instar des cartes bancaires MasterCard, elle est l’un des leaders du marché des cartes bancaires.

Vous souhaitez procéder à la résiliation de votre carte bancaire VISA ?

Sachez que cela est tout à fait possible à l’aide d’un courrier à envoyer en recommandé avec accusé de réception pour que votre demande soit administrativement correcte.

Je-resilie.fr vous propose de nombreux exemples de lettres de résiliation et vous propose même un service de résiliation en ligne disponible 24/24 et 7/7.

Résilier une carte bancaire VISA : quelles conditions ?

Une carte VISA a un contrat à durée indéterminée, cela veut dire que la résiliation de carte bancaire VISA est possible et à n’importe quel moment. Il vous suffit pour résilier une carte bancaire VISA de faire une demande de résiliation sous forme d’une lettre en recommandée à envoyer avec accusé de réception (AR). Vous pouvez trouver un exemple de lettre de résiliation carte bancaire VISA sur notre site pour vous aider dans votre démarche.

La carte bancaire VISA a une durée de validité qui varie entre deux à trois ans et celle-ci est renouvelable par tacite reconduction, mais pour procéder à la rupture d’un contrat de carte bancaire VISA vous n’avez pas à attendre la fin de validité de vote carte. Astuce : savez-vous que votre carte est payante ? Généralement vous payez cette carte à l’année. Lorsque vous demandez à arrêter une carte bancaire Visa, vous pouvez demander juste après le remboursement des cotisations déjà versées.

Résiliations de carte VISA : trucs et astuces

La résiliation d’une carte bancaire VISA doit donc être faite à l’aide d’un courrier recommandé AR. Nous vous indiquons la marche à suivre pour être sur que votre demande soit bien prise en compte :

  • Sélectionnez le modèle de lettre de résiliation de carte bancaire VISA
  • Remplissez la lettre avec les informations manquantes
  • Procédez à l’envoi de votre courrier de résiliation de carte bancaire VISA en recommandé avec accusé de réception directement en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste
  • Conservez l’accusé de réception pour justifier de votre envoi en cas de litige
  • Détruisez votre carte ou allez la ramener dans la banque la plus proche
  • Votre demande sera prise en compte dans les 30 jours suivant votre envoi (accusé de réception faisant foi)

Si vous souhaitez procéder à l’opposition d’une carte bancaire VISA, la marche à suivre est la même. Vous devez envoyer votre demande à l’aide d’un courrier recommandé AR. Toutefois vous devez immédiatement prévenir le centre des cartes bancaires que vous avez perdu ou qu’on vous a volé votre carte pour empêcher toute utilisation frauduleuse.

Je-resilie est à votre disposition à tout moment pour vous aider dans vos démarches de résiliation ou de clôture de compte. N’hésitez pas à consulter nos autres modèles de lettre pour clôturer un compte bancaire par exemple !