Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte de crédit Oney : lettre type

La carte de crédit Oney est une carte de la marque Auchan, elle permet de payer les achats avec souplesse, de gagner des avantages et de cumuler des réductions. Elle permet également de choisir directement à la caisse si vous voulez payer en débit immédiat, débit différé ou par petites mensualités.

Les cartes de crédit sont normalement souscrites pour une durée déterminée et reconduites automatiquement sauf opposition de votre part. Nous vous présentons dans ce guide, tout ce qu’il faut savoir avant de résilier une carte de crédit Oney. La démarche est simple et pratique.

Résilier carte de crédit Oney : exemple de lettre

Vous pouvez résilier votre carte de crédit à tout moment, pour cela, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Toutefois, nous vous invitons à prendre en considération les informations suivantes pour éviter tout conflit avec l’organisme émetteur de la carte de crédit Oney.

À la souscription de votre carte, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter et annuler la souscription.

Avant de procéder à la résiliation, assurez-vous d’avoir remboursé la totalité des opérations effectuées avec la carte. Si vous avez effectué des achats en choisissant un paiement différé sur une longue période, tous les prélèvements doivent être effectués avant d’annuler votre carte de crédit Oney.

Pour cela, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez laisser une réserve de liquidité jusqu’à ce que tous les paiements effectués avec la carte soient débités. Vous pouvez également demander à l’organisme émetteur de la carte de crédit la liste des paiements en cours et demander à les régler en totalité avant d’annuler votre carte de crédit.

Si vous ne pouvez pas régler la totalité de la somme de vos achats en cours, vous pouvez choisir d’attendre que tous les paiements soient débités et procéder ensuite à l’envoi de la lettre de résiliation de carte de crédit Oney.

Bon à savoir : la carte de crédit Oney est la propriété de l’organisme émetteur, lors de la résiliation de la carte, vous devez la restituer en la joignant à la lettre de résiliation ou bien certifier sur l’honneur que vous avez l’avez détruite vous-même.

Résilier carte de crédit Oney : exemple de lettre de résiliation

Pour la résiliation de votre carte Oney, notre service de résiliation en ligne vous propose un modèle de lettre de résiliation rédigée par des professionnels. En effet, la seule manière légale de résilier une carte de crédit est le courrier. En optant pour notre service, votre lettre de résiliation sera envoyée via notre partenaire La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception, pour vous garantir un service irréprochable et de qualité.

La résiliation de la carte de crédit est effective le jour de la réception de votre demande. Les avantages dont vous disposiez seront également bloqués.

Sur Je-resilie.fr, retrouvez toutes les conditions de résiliation Oney et aussi notre lettre type pour résilier un crédit Oney.