Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier une carte Imagine R : modèle de lettre

La carte Imagine R est destinée aux jeunes (moins de 16 ans) et aux étudiants (moins de 26 ans) utilisant les transports en commun en Île-de-France (75,77,78,91,92,93,94,95). Elle présente plusieurs avantages :

  • Une mobilité illimitée : Imagine R donne l’accès en illimité à tous les transports en commun d’Île-de-France pour découvrir la culture et bouger facilement de toute la région.
  • Un tarif très attractif : tous les utilisateurs de la carte Imagine R payent un tarif unique très abordable comparé aux avantages qu’elle propose.
  • Un mois cadeau : Pour la première souscription à un abonnement Imagine R, il sera valable 13 mois pour le prix de 12.
  • Des bons plans : la carte propose toute l’année chez ses partenaires de réductions et des offres exclusives.

Si en cas de déménagement vous quittez l’Île de France, votre carte Imagine R vous sera inutile, même cas si vous avez acheté un vélo et que vous ne prenez plus les transports en commun, ça ne sert plus à rien de payer votre abonnement. Il vous faudra donc résilier une carte Imagine R. Pour mettre fin à un abonnement Imagine R nous allons vous donner la marche à suivre.

Résilier une carte Imagine R : comment faire ?

Voici les modalités pour pouvoir mettre fin au contrat et la façon de résilier une carte Imagine R avec je-resilie.fr.

Pour résilier un abonnement Imagine R, vous pouvez le demander par lettre recommandée avec accusé de réception. La résiliation est définitive pour l’année scolaire en cours et n’est autorisée que pour les motifs suivants :

  • Interruption de scolarité jusqu’à la fin de l’année scolaire.
  • Stage de durée supérieure à 2 mois effectué hors Île-de-France.
  • Déménagement hors Île-de-France.
  • Décès du porteur.
  • Bénéfice de la Tarification Solidarité Transport.

Le contrat commercial peut être résilié sans motif pendant le premier mois de validité du contrat. Dans ce cas, seuls les 8€ de frais de dossier et le premier mois du contrat sont facturés au payeur. Aucune résiliation ne pourra être acceptée au cours des 3 derniers mois de validité du forfait ceux-ci ne pouvant donner lieu à un remboursement.

Résiliation d’une carte Imagine R : Utilisez notre lettre type

Maintenant que vous connaissez vos droits, nous allons voir comment résilier une carte Imagine R. avec je-resilie.fr. Pour cela, il suffit d’utiliser notre modèle de lettre pour résilier Imagine R. En effet, en vous connectant ou en vous inscrivant sur je-resilie.fr vous aurez accès à nos modèles de lettres de résiliation. Sur Je-résilie, vous trouverez des lettres pour les différentes compagnies de transports comme la RATP, TBM et bien d'autres. Une fois que vous aurez choisi la bonne et que vous aurez renseigné vos informations personnelles, il ne vous restera plus qu’à télécharger votre lettre de résiliation Imagine R au format PDF ou à nous laisser l’envoyer directement à la compagnie concernée en recommandé et accusé de réception.