Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Banque Courtois : Modèle de courrier

La Banque Courtois est une banque privée française fondée en 1760, dont le siège social se trouve à Toulouse.

Vous avez conclu une convention de compte à durée indéterminée pour ouvrir un compte bancaire auprès de la Banque Courtois. Cependant, vous désirez maintenant changer de banque et ouvrir un compte à la Banque Populaire ou la BNP. Comment procéder à la fermeture d’un compte Banque Courtois ? Il est possible de le résilier à tout moment, en informant votre agence bancaire de votre décision par l’envoi impératif d’une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception.

Vous êtes dans l’obligation de rendre à la Banque Courtois votre carte de crédit ainsi que vos formules de chèques non utilisées, soit avec votre demande de clôture de compte bancaire Banque Courtois, soit directement dans votre agence, soit en adressant une attestation sur l’honneur de la destruction de ces moyens de paiement.

Ainsi, dès que vous le souhaitez, vous pouvez fermer un compte Banque Courtois librement et sans frais de clôture, moyennant le respect d’un délai de préavis de 30 jours. La résiliation du compte prendra donc effet 1 mois après la date d’envoi de votre courrier.

Pour effectuer votre demande de clôture d’un compte Banque Courtois, nous vous conseillons d’utiliser un courrier type de clôture de compte, à envoyer en recommandé avec AR.

Résilier un compte bancaire Banque Courtois : lettre de résiliation

Vous n’avez besoin de fournir aucune explication particulière à votre banque pour fermer votre compte. En effet, vous êtes en droit de fermer un compte Banque Courtois, sans motif et à tout moment, en respectant un préavis d’1 mois.

Ce préavis vous permettra de traiter les transactions en cours, afin de pouvoir établir un solde définitif. Il est important que compte ne soit pas à 0 euros avant la résiliation d'un compte en banque, pour vous permettre de régler les paiements en cours et les éventuels prélèvements automatiques.

Pour clôturer un compte bancaire Banque Courtois en ligne, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. C’est simple et facile à utiliser ! Il vous suffit de remplir les champs manquants et votre courrier de résiliation peut être envoyé directement à votre agence, en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment faire pour clôturer un compte Banque Courtois ?

Une fois que toutes vos opérations en cours ont été réglées, il faudra vérifier le solde de votre compte bancaire Banque Courtois. S’il est débiteur, votre banque vous réclamera le montant dû, augmenté des intérêts, frais et commissions. S’il est créditeur, vous allez récupérer cette somme auprès de votre banque soit par virement sur votre nouveau compte soit par chèque.

Dans tous les cas, pour résilier un compte Banque Courtois, vous devez prévenir votre banque en envoyant un courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception.

N’hésitez pas à fermer un compte Banque Courtois, en vous servant de notre lettre type de fermeture de compte bancaire.


Vous pouvez également avec Je-resilie, résilier un produit Banque Courtois comme une carte bancaire Banque Courtois par exemple.