Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôturer un compte Finaref : lettre type

Finaref est une marque commerciale de CA Consumer Finance, filiale de Crédit Agricole SA, dédiée au crédit à la consommation, elle propose aussi des offres de prêts personnels, des assurances et de rachat de crédit. Afin de faire bénéficier à ses clients des services encore plus complets, Finaref est devenue Sofinco.

Vous avez décidé de clôturer votre compte Finaref et vous ne connaissez pas les étapes à suivre ? Pas de panique ! Nous mettons à votre disposition un guide complet pour vous accompagner dans cette démarche.

Comment clôturer le compte Finaref : exemple de lettre

La clôture d’un compte Finaref peut se faire à l’initiative du client pour diverses raisons :

  • Un crédit immobilier qui oblige le souscripteur à domicilier ses revenus dans la banque prêteuse.
  • Lorsque le montant des frais bancaires devient inacceptable.
  • Pour toute autre raison puisque le client n’a pas à fournir le motif de cette décision.

En effet, tout titulaire d’un compte peut décider de sa clôture quand il le souhaite. La clôture est gratuite pour les comptes à vue et les comptes sur livret depuis le 1er janvier 2005. Transférer d’autres produits d’épargne (PEL, PEA) peut par contre faire l’objet de facturation.

Le titulaire doit envoyer une lettre recommandée pour officialiser sa demande. Si c’est un compte joint, chaque titulaire doit envoyer une lettre.

Fermeture de compte Finaref : régulariser son compte

La clôture de votre compte Finaref doit se faire lorsque plus aucun virement ni prélèvement ne sont fait sur le compte. Vous devez vous assurer que :

  • Tous les chèques émis ont été débités.
  • Les prélèvements habituels doivent se faire via votre nouveau compte.

Attention : si un débit est réalisé via chèque ou carte bancaire se présentait sur votre compte après sa clôture, le paiement sera rejeté et vous risquez d’être interdit bancaire.

Vous devez à la clôture de votre compte Finaref restituer vos chèques et votre carte bancaire. Pensez tout de même à rayer vos chèques au stylo et découper la carte.

Clôture du compte Finaref : modèle de lettre

Il arrive parfois que ce soit la banque qui décide de rompre la convention de compte. La loi ne l’oblige pas à se justifier, par contre une banque qui clôture un compte doit avertir par écrit son client en respectant un délai de 1 à 2 mois. Les sommes portées au crédit du compte sont reversées au titulaire.

Quelle que soit la raison, pour résilier votre compte Finaref en toute sérénité, il vous suffit d’envoyer une lettre résiliation en recommandé avec accusé de réception. En utilisant notre service en ligne, vous avez la garantie d’un service sécurisé et de qualité, qui vous propose un modèle de lettre de résiliation qui répondra à vos attentes. C’est également la garantie d’un envoi sécurisé de votre lettre en courrier recommandée avec accusé de réception via notre partenaire La Poste.

Pour la résiliation de la carte bancaire Finaref ou pour tous les autres produits Finaref, Je-resilie.fr répond à toutes vos attentes.