Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Clôture de compte Groupama banque : Lettre type

Avec Groupama banque, vous avez le choix entre divers produits et services bancaires, dont la possibilité d’ouvrir un compte bancaire et de posséder un chéquier et une carte bancaire pour effectuer vos achats et retirer des espèces. Vous pouvez demander la clôture d’un compte Groupama banque en adressant un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception (obligatoirement).

En effet, en ouvrant un compte bancaire, une convention de compte doit être conclue entre vous et la banque. A cet égard, vous devez respecter les conditions et modalités définies dans cette convention, notamment pour résilier un compte Groupama banque.

Vous avez la possibilité de fermer un compte bancaire Groupama à n’importe quel moment. Vous n’avez aucune raison particulière à donner.

Fermeture d’un compte Groupama banque à tout moment : Conditions et procédure

Important : Demander la fermeture d'un compte Groupama banque est très simple.

Il suffit simplement de :

  • prévenir votre banque par courrier recommandé avec avis de réception
  • respecter un délai de préavis d’1 mois en moyenne ( Vérifiez votre convention de compte !)
  • laisser une provision suffisante sur votre compte pour régler les dernières opérations en cours (prélèvement, paiement différé, etc.) avant la clôture définitive
  • restituer ou détruire votre carte bancaire ainsi que votre chéquier
  • alerter les organismes qui vous prélèvent de l’argent chaque mois (électricité, facture de téléphone, etc.)

Pour vous aider à clôturer votre compte rapidement et facilement, nous avons mis à votre disposition une lettre de résiliation de compte bancaire.

Résiliation du compte Groupama Banque sans motif : Modèle de courrier

Vous avez la totale liberté pour clôturer un compte bancaire dès que vous le souhaitez et sans motif.

Bon à savoir : la clôture de compte est gratuite ! Il n’y a aucun frais de clôture. Vous devez simplement envoyer une lettre recommandée avec avis de réception. La résiliation prendra effet, en moyenne 1 mois suivant la réception par la banque de votre courrier de clôture de compte bancaire. Ce délai permet de régler les opérations en cours.

Par la suite, si votre compte fait ressortir un solde créditeur, la banque vous remboursera le montant, soit par virement si vous avez ouvert un nouveau compte, soit en espèces, dans un délai défini par elle. Si le solde est débiteur, vous serez obligés de régler à la banque le montant débiteur.

Vous souhaitez changer de banque et ouvrir un compte à la Société Générale ou la BNP ?

Vous avez la possibilité d’entreprendre les démarches de clôture de compte sans vous déplacer, grâce à notre service de résiliation en ligne. C’est facile et rapide ! Vous devez simplement compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Nous enverrons alors votre lettre de résiliation, en recommandé avec avis de réception, avec l’aide de notre partenaire La Poste.

Toutes les modalités de résiliation Groupama sont sur Je-resilie ! Et vous pourrez accéder à notre lettre type pour résilier l'assurance Groupama.