Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Crédit Banque Courtois : lettre type

Banque Courtois est une banque au service des particuliers et des professionnels. Pour les aider à financer leurs projets (maison, achat d’une voiture, projet professionnel ou autre), cette institution propose divers services et produits financiers : crédit renouvelable, prêt personnel, crédit immobilier, etc.

Vous avez justement souscrit un crédit auprès de cette banque mais vous voulez aujourd’hui y mettre un terme ? Pour arrêter un Crédit Banque Courtois, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation Banque Courtois en recommandé avec accusé de réception. Nous vous donnons ci-après plus de détails sur les conditions et les modalités de résiliation Crédit Banque Courtois.

Mettre un terme à un Crédit Banque Courtois à tout moment : conditions

Vous avez contracté un crédit à la Banque Courtois mais vous disposez aujourd’hui d’une rentrée d’argent vous permettant de le rembourser dans sa totalité ? Vous avez vendu le bien pour lequel le crédit a été souscrit ? Quelles que soient vos raisons, vous souhaitez désormais résilier votre Crédit Banque Courtois ?

Sachez que vous avez légalement le droit de rompre votre contrat de crédit Banque Courtois à n’importe quel moment et sans motif particulier. Cela équivaut à un remboursement anticipé total du crédit. Votre banque ne peut le refuser.

De même pour un crédit renouvelable, vous avez la possibilité d'y mettre fin à tout moment. Vous devez rembourser le solde restant du et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 20 jours avant la date d'anniversaire de votre contrat. Ce dernier est conclu pour une durée d'un an, renouvelable par tacite reconduction.

Si vous voulez gagner du temps dans vos démarches de résiliation Crédit Banque Courtois, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation Banque Courtois ! Vous en trouverez d'autres pour résilier un crédit Edel Banque ou un crédit Oney.

Arrêter un Crédit Banque Courtois sans frais : modèle de lettre

Important : dans le cadre d’une rupture de Crédit Banque Courtois par anticipation, votre banque peut exiger des frais, au titre des intérêts non perçus et du manque à gagner.

Cependant, aucun indemnité n’est exigée pour les crédits à la consommation et quand le remboursement anticipé d’un prêt immobilier est motivé par la vente du bien immobilier suite :

  • A un changement du lieu de travail de l’emprunteur ou de son conjoint
  • Au licenciement de l’emprunteur ou de son conjoint
  • Au décès de l’emprunteur ou de son conjoint

Vous avez la possibilité d’effectuer vos démarches de résiliation Crédit Banque Courtois en ligne, grâce au service de Je-resilie.fr. En effet, il s’agit d’un service de résiliation en ligne disponible 24h/24 et 7j/7, facile et rapide à utiliser ! Après avoir choisir le courrier type de résiliation Crédit Banque Courtois, il ne vous reste plus qu’à remplir les champs manquants avec vos informations personnelles. Ensuite, avec l’aide de notre partenaire La Poste, nous adresserons directement votre courrier en recommandé avec AR.