Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation crédit Carrefour Banque : lettre type

Filiale bancaire du groupe Carrefour, Carrefour Banque propose, depuis plus de 30 ans, une large gamme de produits accessibles et performants, adaptés aux attentes des clients et consommateurs : carte Pass MasterCard, crédit renouvelable, prêt personnel, rachat de crédit, épargne, assurances auto et habitation, complémentaire santé, etc.

Vous avez décidé de résilier votre crédit Carrefour Banque ? Voici un guide complet qui vous expliquera la démarche à suivre et vous proposera un modèle de lettre adaptée à vos besoins, pour une résiliation en toute sérénité et sans contretemps.

Comment résilier un crédit Carrefour Banque ? Tout savoir

Vous venez de signer votre contrat de crédit renouvelable et vous ne souhaitez plus en bénéficier ? Sachez que vous avez un délai de rétractation qui est de 14 jours ouvrables pour revenir sur votre décision.

Le contrat de crédit renouvelable est généralement conclu pour une durée de 1 an, reconductible à chaque date anniversaire. Votre organisme prêteur est dans l’obligation de vous envoyer, 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat, un courrier précisant les conditions de renouvellement de ce contrat, qui sans action de votre part sera renouvelé automatiquement.

La loi Châtel du 28 janvier 2005 a amélioré les conditions de résiliation du crédit renouvelable, ainsi depuis de le 1er août 2005, vous pouvez demander la résiliation de votre crédit Carrefour Banque à tout moment, cependant, il est nécessaire de rembourser la totalité des sommes utilisées aux conditions définies dans le contrat de crédit.

Quelle que soit la raison de la résiliation, il vous faudra envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception.

Rompre un contrat crédit Carrefour Banque : exemple de lettre

Il est possible d’exercer son droit de rétractation dans les 14 jours ouvrables suivant l’acceptation de l’offre du prêt personnel sans justifier d’un motif. La demande d’application du droit de rétractation doit se faire par lettre recommandée avec accusé de réception.

Un prêt personnel est un crédit qui n’est affecté à aucun objet précis et qui peut être utilisé librement. Il est donc possible de résilier un prêt personnel Carrefour Banque suite à un remboursement anticipé.

Selon l’article L312-34 du code de la consommation, le remboursement d’un prêt personnel est autorisé et dans certains cas sans indemnités. Pour que le prêt personnel puisse être résilié, il est nécessaire de rembourser la totalité du capital restant.

Résilier un crédit Carrefour Banque : modèle de lettre

Vous avez la possibilité, dès maintenant, de résilier un crédit Carrefour Banque directement en ligne grâce à notre service de résiliation en ligne qui met à votre disposition des modèles de lettre de résiliation pré-remplis par des professionnels, il vous suffit de remplir les champs manquants avec vos informations personnelles.

Utiliser notre service de résiliation est la garantie d’un service rapide, sécurisé et de qualité, ainsi qu’une lettre de résiliation Carrefour Banque adaptée à vos besoins, c’est également la garantie d’un envoi rapide et sécurisé de votre lettre de résiliation en courrier recommandé avec accusé de réception par le biais de notre partenaire La Poste.

Découvrez comment résilier les produits Carrefour sur Je-resilie.fr, vous aurez ainsi accès à un exemple de lettre de résiliation de la carte Pass Carrefour.