Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte Flying Blue : lettre type

Flying Blue est un programme de fidélisation crée par le groupe Air France-KLM. Il a été crée le 6 juin 2005 pour permettre aux clients de cumuler les miles et de les transformer en différentes récompenses comme des tarifs spécifiques pour les abonnés, sur-classement ou autres prestations ou privilèges.

Que vous ayez la carte Flying Blue Ivory, Flying Blue Silver, Flying Blue Gold ou Flying Blue Platinum, vous pouvez vous désabonner de Flying Blue à tout moment en suivant ce guide. Nous vous invitons à lire la suite pour savoir la procédure de résiliation, en toute simplicité grâce à nos modèles de lettre de résiliation.

Résilier Flying Blue : exemple de lettre

La carte Flying Blue est une carte virtuelle, émise et délivrée par la société après acceptation de votre demande d’adhésion au programme. Cette carte qui vous permet plusieurs privilèges est payante et proposée avec des offres spéciales qui vous permettent d’être par exemple exonéré du paiement de la première année.

Pour résilier votre carte Flying Blue, vous bénéficiez d’un délai de rétractation stipulé dans les conditions générales. Si vous êtes dans les délais, vous pouvez la résilier en envoyant une lettre de résiliation Flying Blue en recommandé et avec un accusé de réception, cachet de La Poste faisant foi de la date d’envoi de votre demande. Dans ce cas, vous n’avez aucun frais à payer.

Si vous avez dépassé le délai de rétractation, vous pouvez également vous désabonner. Néanmoins quelques informations sont bonnes à savoir. Pour une résiliation hors délai de rétractation, la compagnie peut vous imposer le paiement pour l’abonnement de la première année même si celle ci ne s’est pas écoulée.

Vous ne pouvez pas formuler une demande d’exonération de ce paiement si la société a effectuée des modifications spécifiques puisque toute modification est considérée comme approuvée si vous utilisez votre carte d’adhérent.

Les conditions générales restent en vigueur même après la résiliation de la carte Flying Blue.

Résilier Flying Blue : exemple de lettre de résiliation

La résiliation sera effective après la réception de votre demande et vous disposerais de six mois à compter de la date de résiliation pour utiliser les miles-primes que vous avez accumulés. Après la résiliation, tous les miles-statut et miles-prime expireront dans un délai de six mois. Si l’adhérent a fait de fausses déclarations ou enfreint les règles relatives aux primes, tous les miles-statut et miles-prime vont expirer dès réception de la société de votre courrier de résiliation. Bon à savoir : la société doit veiller à ce que les avantages de la carte Flying Blue soient disponibles pendant les six mois suivant la date de résiliation. Toutefois, elle peut limiter le nombre de primes et vous n’aurez pas la garantie de pouvoir utiliser les avantages sur tous les vols et destinations.

Vous pouvez dès maintenant utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous aurez la garantie que votre lettre de résiliation Flying Blue sera envoyée via La Poste, en recommandé et avec un accusé de réception.

Découvrez comment résilier Air France - Flying Blue et retrouvez notre modèle de lettre de résiliation de l'abonnement Air France.