Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Google Drive : modèle de courrier

Avec Google Drive, il est possible de stocker, de partager, de synchroniser, et de modifier des documents, des images, et toutes sortes de fichiers entre plusieurs utilisateurs. Où que vous soyez, vous pouvez avoir accès à vos documents depuis votre téléphone, tablette ou ordinateur portable.

Lancé par le moteur de recherche Google, Google Drive est un outil fiable, sécurisé et très utile. Il y a une capacité de stockage gratuite, mais si ce n’est pas suffisant, Google propose la possibilité de souscrire un abonnement à un forfait de stockage payant. Vous êtes justement abonnés à ce forfait, mais finalement vous souhaitez demander la résiliation Google Drive ? C’est possible, mais il est fortement recommandé d’envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, pour arrêter un abonnement Google Drive.

Démarches à effectuer pour arrêter un abonnement Google Drive : lettre type

Vous ne stockez plus et ne partagez plus de documents sur Google Drive et vous voulez mettre fin à votre abonnement Google Drive ? Il est important de noter que le contrat est conclu pour une durée déterminée, et se renouvèle par tacite reconduction pour une période identique. Par conséquent, si vous voulez procéder à la résiliation Google Drive sans frais, vous devez attendre la fin de votre abonnement. Sachez que tout au long de la durée de validité de ce dernier, vous avez la possibilité d’augmenter votre capacité de stockage si vous le souhaitez.

En tout état de cause, pour résilier un abonnement Google Drive, il est important d’adresser un courrier recommandé avec AR pour garder une preuve de votre démarche et vous protéger en cas d’éventuel litige. Pour vous aider et vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à vous servir de nos modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, ou de notre service de résiliation en ligne en partenariat avec La Poste.

Modalités de remboursement en cas de rupture d’un abonnement Google Drive

Vous avez la possibilité de demander la résiliation Google Drive à n’importe quel moment, mais vous êtes engagés pour la durée de votre abonnement.

Ainsi, même si vous décidez de rompre votre contrat Google Drive en cours d’abonnement, vous ne pourrez pas être remboursés. Vous êtes libres d’utiliser votre espace de stockage pendant toute la période de votre abonnement.

Conséquences de la résiliation d’un abonnement Google Drive

En cas de résiliation Google Drive, vous disposerez alors de la capacité de stockage gratuite. Si vous la dépassez, les documents seront toujours accessibles, mais vous ne pourrez plus synchroniser ni importer de nouveaux fichiers sur Google Drive.

Pour rompre un abonnement Google Drive facilement et sans devoir vous déplacer, nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne, disponible 24/24 et 7/7. Il suffit de compléter les champs manquants avec vos informations personnelles et votre lettre de résiliation Google Drive sera envoyée directement grâce à notre partenariat avec La Poste. Vous pouvez aussi découvrir, sur notre site je-resilie.fr, d’autres lettres de résiliation pour arrêter iCloud ou Dropbox.