Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Google Play : lettre type

Google Play est une boutique en ligne créée par le géant Google, en mars 2012. Tous les utilisateurs d’Android connaissent cette plateforme dédiée aux loisirs. En effet, elle vous propose aussi bien des applications, jeux, musique que des films, des livres, etc.

Que vous soyez abonné à Google Play Store, Google Play Musique ou Google Play Kiosque, vous avez aujourd’hui pris la décision de faire une demande de résiliation Google Play. Le problème est que vous ne savez comment résilier Google Play, et quelles sont les démarches à effectuer. Nous allons vous donner la marche à suivre et vous montrer que faire une désinscription Google Play est comme résilier n’importe quel abonnement : il vous suffira d’envoyer une lettre de résiliation Google Play en recommandé avec avis de réception au siège de Google Play France.

Mais vu qu’il n’est pas toujours évident de rédiger un tel courrier, vous avez la possibilité d’utiliser un de nos modèles de lettre de résiliation, rédigés par les professionnels de Je-résilie.fr, ainsi que de pouvoir utiliser notre service en ligne de résiliation, dont la Poste est partenaire, pour faire une résiliation Google Play en bonne et due forme. N’hésitez pas à consulter aussi nos modèles de lettre de résiliation Google ou Google Drive.

Exemple de courrier pour résilier Google Play

Avant de se lancer dans une procédure de résiliation Google Play, il faut tout d’abord comprendre l’abonnement auquel vous avez souscrit. Est-il avec ou sans engagement ? A-t-il une durée illimitée ou limitée dans le temps ? Ce sont autant de questions que vous devez vous poser avant de vouloir résilier Google Play.

Tout d’abord, sachez qu’après avoir fait une demande de fin d’abonnement Google Play dans un premier temps, vous devrez également procéder à la fermeture de votre compte.

Ensuite, la plupart des abonnements de Google Play sont conclus pour une durée déterminée, abonnements qui se renouvellent par tacite reconduction arrivés à échéance. Ils vous donnent généralement accès à une période d’essai qui, si aucune demande de résiliation Google Play n’est faite de votre part au terme de celle-ci, conduira à un prélèvement bancaire à la fin du mois.

Enfin, vous pouvez résilier Google Play par téléphone, mais nous vous conseillons de le faire au moyen d’une lettre de résiliation Google Play, qui aura l’avantage de laisser une trace écrite en cas d’éventuels préjudices. De même, vous avez également la possibilité, dans l’optique de simplifier au mieux vos démarches, d’utiliser nos modèles de lettre de résiliation préremplis disponibles sur Je-résilie, que vous n’aurez qu’à compléter avec vos informations personnelles.


Modèle de lettre pour une résiliation Google Play

Maintenant que vous connaissez le contexte pour une résiliation Google Play, il ne vous restera plus qu’à suivre ce pas-à-pas :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation Google Play parmi tous ceux qui sont proposés par Je-résilie.
  • Renseigner les champs libres avec vos informations personnelles.
  • Télécharger la lettre au format PDF.
  • Maintenant, 2 solutions :
  1. Soit vous imprimez le courrier et vous l’envoyez en recommandé avec avis de réception au siège de Google Play France.
  2. Soit vous utilisez notre service de résiliation en ligne pour envoyer votre lettre de résiliation Google Play directement via internet, en partenariat avec la Poste, ce qui vous permettra de faire le suivi de votre demande depuis chez vous.
  3. Qu’importe la manière que vous choisirez pour envoyer votre lettre, il est vivement conseillé de conserver le récépissé d’un courrier recommandé, son cachet faisant foi en cas de litiges.