Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Microsoft Office : exemple de lettre

Microsoft Office est une solution informatique composée de logiciels de bureautique : word, excel, powerpoint, outlook. C’est très utile pour rédiger des textes, faire des tableaux, organiser son emploi du temps, envoyer et recevoir des emails, etc. Microsoft Office appartient à l’entreprise multinationale américaine Microsoft, dont l’activité principale est de créer, de développer et de commercialiser des systèmes d’exploitation et des logiciels.

Il existe plusieurs types d’abonnement à Microsoft Office, spécifiques pour les particuliers et pour les entreprises. Vous avez souscrit un abonnement, mais vous voulez aujourd’hui y mettre un terme ? Pour demander la résiliation Microsoft Office, nous vous conseillons fortement d’envoyer un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Vous bénéficierez ainsi d’une preuve et d’une protection juridique en cas d’un éventuel conflit.

Rompre un abonnement Microsoft Office à la date d’échéance

Le contrat d’abonnement Microsoft Office est conclu pour une durée d’un an, et se renouvèle par tacite reconduction pour la même période.

Vous êtes donc engagés pour une période d’une année. Pour éviter la reconduction automatique de votre contrat, vous devez arrêter l’abonnement Microsoft Office avant la fin de l’échéance annuelle.

Il n’est donc pas possible de procéder à une résiliation Microsoft Office par anticipation, c’est à dire avant la fin du contrat. D’ailleurs, même si vous envisagez de résilier votre abonnement Microsoft Office 4 mois par exemple avant l’échéance annuelle, vous serez quand même engagés jusqu’à la fin et vous continuerez à bénéficier des fonctionnalités de tous les logiciels.

Arrêter un contrat d’abonnement Microsoft Office à tout moment : conditions

Les abonnements pro, destinés aux professionnels et aux entreprises, sont aussi souscrits pour une période d’une année, renouvelable automatiquement. En principe, pour rompre un abonnement Microsoft Office, il faut envoyer une lettre recommandée avec avis de réception avant la date d’échéance annuelle.

La différence avec les abonnements aux particuliers est qu’il est possible de mettre fin à un contrat Microsoft Office avant la fin du contrat. Cela peut tout de même entraîner des frais de résiliation anticipée.

Si vous avez besoin d’une assistance pour demander la résiliation Microsoft Office et si vous n’avez pas le temps de vous déplacer, notre site je-resilie.fr est fait pour vous ! En effet, vous pouvez choisir le modèle de lettre de résiliation qui vous concerne, et remplir les champs manquants avec vos informations personnelles. Nous nous chargeons ensuite d’adresser votre courrier directement en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.

Vous pouvez aussi découvrir nos autres lettres types de résiliation Microsoft et de résiliation d’un abonnement Microsoft.