Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mutuelle April : lettre type

Il est indispensable pour votre santé et afin d’être bien couvert de souscrire à une complémentaire santé autrement dit mutuelle santé. Cela vous permettra de bénéficier de garanties et remboursements supplémentaires pour vos soins spécifiques dentaires, optiques, chirurgicaux et d’autres. April étant l’un des plus importants courtiers en mutuelle de France, il couvre déjà plus de 6 millions de personnes dans le monde. April propose une gamme d’assurances et mutuelles adaptées à votre situation. En effet, des contrats sur mesure sont proposés comme pour les expatriés, les seniors ou encore les familles.

Malgré les différentes offres que propose April, vous n’êtes plus satisfait de ces dernières et souhaitez résilier une mutuelle April ? Vous pourrez le faire à tout moment grâce au service de Je-résilie.fr en téléchargeant un modèle de lettre de résiliation et en l’envoyant en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une mutuelle April : modalités et conditions

Dans un premier temps, vous devez savoir que tout contrat de mutuelle souscrit chez April ils sont mis en place pour une durée d’un an avec tacite reconduction. Pour procéder à une résiliation mutuelle April, vous bénéficiez de l’application de la loi Châtel. Par conséquent, vous pourrez soit mettre fin à une mutuelle April à échéance annuelle soit en anticipation pour motif légitime.

Pour une résiliation mutuelle April à échéance il vous faudra obligatoirement envoyer votre demande par courrier recommandé avec accusé de réception deux mois avant votre date d’anniversaire de souscription. Vous devrez vous assurer de l’acheminement en gardant une trace de votre envoi qui vous servira de preuve administrative.

Pour pouvoir résilier une mutuelle April avant sa date d’échéance, vous devrez vous trouver dans des cas spécifiques :

  • Changement de situation prenant effet sur les risques garantis par la mutuelle. Dans ce cas-là vous devrez faire une demande de résiliation mutuelle April dans les 3 mois suivant le changement.
  • Non acceptation de l’augmentation de la cotisation ou des frais de gestion, demande de mettre fin à une mutuelle April dans les 20 jours suivant la date d’envoi de l’avis d’échéance.
  • Départ d’un groupe bénéficiant d’une mutuelle de groupe, vous pourrez résilier une mutuelle April quand vous le souhaitez.
  • Résiliation d’un autre contrat suite à un sinistre dans le mois qui suit la notification de la résiliation de l’autre contrat.

Arrêter une mutuelle April : droit de rétractation

Vous avez la possibilité de demander une résiliation mutuelle April si vous avez souscrit au contrat à distance, c’est à dire soit par démarchage téléphonique ou en dehors des locaux de l’agence. Ce droit vous est donné sans motif légitime dans un délai de 14 jours après l’adhésion. Vous devez pour cela envoyer une lettre de résiliation par courrier en recommandé avec accusé de réception dans le délai des 14 jours. Vous serez remboursé de la totalité de vos cotisations déjà versées. À noter que si des prestations ont déjà été versées vous ne pourrez demander votre arrêt mutuelle April.

Rompre un contrat mutuelle April : modèle de lettre

Pour annuler une mutuelle April, ou pour résilier une assurance April, rien de plus simple ! Utilisez le service de Je-résilie.fr disponible 24 h/24 h et 7 j/7 j et suivez les étapes suivantes :

  • Recherchez un modèle de lettre de résiliation qui vous correspond.
  • Remplissez-le avec vos données personnelles.
  • Téléchargez la lettre de résiliation en format PDF pour l’envoyer directement en courrier recommandé avec accusé de réception.
  • OU utilisez le service d’envoi en recommandé avec AR de Je-résilie.fr grâce à notre partenariat avec La Poste.