Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle BPCE : modèle de lettre

BPCE mutuelle est né du rapprochement des Caisses d’Épargne et des Banques Populaires. Cet organisme propose des offres intéressantes liées à la mutuelle santé. Vous serez ainsi bien protégés et remboursés de vos soins médicaux en cas de maladie, accident, etc. Il est donc possible de souscrire un contrat de mutuelle santé BPCE pour une durée d’un an, renouvelable par tacite reconduction.

Vous êtes adhérent de la BPCE mutuelle mais vous n’êtes plus satisfaits et vous voulez rompre le contrat de mutuelle santé BPCE ? Il est important d’effectuer votre demande de résiliation mutuelle BPCE, par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter une mutuelle BPCE à l’échéance du contrat : modalités

Les contrats de mutuelle santé BPCE sont conclus pour une durée d’un an, renouvelables par tacite reconduction. Pour arrêter votre mutuelle BPCE, vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR avant la date d’échéance annuelle de votre contrat, moyennant le respect d’un préavis de 2 mois en moyenne. Attention donc de bien vérifier dans le contrat votre date d’échéance (31 octobre, 31 décembre ou autre) et le délai de préavis !

Pour vous aider dans votre démarche de résiliation mutuelle BPCE, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7 ! Grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre courrier de résiliation BPCE en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat de mutuelle BPCE à tout moment : courrier type

Comme votre contrat se renouvèle automatiquement à chaque échéance annuelle, la loi impose à votre assureur de vous prévenir, au moins 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas renouveler votre contrat, et donc de résilier la mutuelle santé BPCE.

Si l’assureur n’effectue pas cette démarche, vous serez alors libre de procéder à la résiliation mutuelle BPCE à n’importe quel moment, sans préavis et sans frais, à compter de la date de reconduction de votre contrat.

Rompre une mutuelle BPCE en cours de contrat : conditions

Lorsque vous souscrivez à une mutuelle BPCE, vous êtes engagés pour l’année. A cet égard, vous devez patienter jusqu’à l’échéance de votre contrat pour mettre fin à la mutuelle BPCE sans frais. Vous devez bien entendu respecter le délai de préavis.

Toutefois, il est possible d’effectuer une résiliation mutuelle BPCE par anticipation, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

  • adhésion à une mutuelle entreprise
  • déménagement à l’étranger
  • changement de régime matrimonial
  • hausse des cotisations

Dans tous ces cas, vous devez adresser une lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant votre nom, vos coordonnées, le numéro de votre contrat et la date d’échéance. Vous pouvez vous servir de nos modèles de lettre de résiliation disponibles sur notre site je-resilie.fr. Vous en trouverez aussi pour résilier la mutuelle Banque Populaire et la mutuelle Caisse d'Épargne.