Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle HSBC : lettre type

HSBC est un groupe bancaire international britannique. Fort de sa réputation et de sa présence dans 84 pays , il a su jusqu’à présent convaincre 60 millions de clients.

HSBC a permis d’adhérer à une assurance santé.

Deux possibilités s’offrent aux clients :

  • HSBC Assurance Santé Quiétude
  • HSBC Assurance Santé Sérénité

Cependant, ces offres n’ont pas su répondre à vos besoins et vous souhaitez donc résilier une Mutuelle HSBC? Ne vous en faites pas nous sommes là pour vous guider pas à pas afin d’effectuer la résiliation d’une Mutuelle HSBC dans les meilleures conditions.

Modalités rupture mutuelle HSBC : exemple de lettre

Pour procéder à la résiliation d'une mutuelle HSBC, il est important de savoir que le contrat est souscrit pour une durée de 12 mois et que son renouvellement est automatique (tacite reconduction), qu’il peut être interrompu à la date anniversaire avec un préavis de deux mois généralement.

À titre exceptionnel, il est quand même possible d'arrêter une Mutuelle HSBC avant sa date anniversaire, mais uniquement dans le cadre d'un motif que l'on appelle légitime c'est à dire :

  • Perte d’emploi (CDI)
  • Déménagement à l’étranger
  • Décès de l’assuré
  • Surendettement
  • Adhésion mutuelle d’entreprise obligatoire
  • Incarcération de plus de 6 mois
  • Changement de situation familiale

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces cas de figure ? Alors, n’hésitez plus à résilier en ligne HSBC et servez-vous de notre modèle de lettre de résiliation de mutuelle.

Droit de rétractation du souscripteur

Le droit de rétraction vous concerne seulement si la vente a été faite à distance

Vous êtes tombés dans le piège d’un démarchage téléphonique ou d’une offre alléchante sur Internet ?

Pas d’inquiétude, vous n'avez même pas besoin de procéder à la résiliation de la mutuelle HSBC, vous pouvez vous rétracter sans aucune pénalité. Toutefois il est impératif de faire votre demande par lettre recommandée avec accusé de réception. Utilisez un de nos exemples de lettre de résiliation de mutuelle pour vous aider dans vos démarches. La lettre est préremplie il vous suffit d'ajouter vos informations personnelles et La Poste se charge de l'envoi.

Attention toutefois à ne pas dépasser le délai qui en règle générale est de 14 jours.

Aucune opposition ne peut être faite par l’assureur. Cotisations versées ? L’assureur a 30 jours pour vous rembourser !

Prestations reçues ? Vous avez 30 jours pour le rembourser !

Comment résilier une Mutuelle HSBC : modèle de lettre

Rien de plus facile pour mettre fin à une mutuelle HSBC !

L’une des conditions primordiales est d’effectuer votre démarche de résiliation de mutuelle HSBC par lettre recommandée avec accusé de réception. Favorisez toujours l’accusé de réception dans vos démarches pour conserver une traçabilité en cas de litige.

Grâce à Je-resilie, service disponible 24 h/24 h et 7j/7j, vous n’avez nullement besoin de vous déplacer. Vous pouvez effectuer vos formalités du bureau, de la maison en totale liberté et transmettre votre lettre de résiliation de mutuelle HSBC directement sur Je-resilie.fr qui permet grâce à son partenariat avec La poste d’expédier votre demande en lettre recommandée avec accusé de réception.

Besoin d’autres modèles de lettre de résiliation, ne perdez pas de temps et consultez-les sur Je-resilie.fr vous en trouverez pour chaque situation du quotidien ! Qu'il s'agisse de résilier votre contrat de gaz ou même résilier une salle de sport !