Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mutuelle Klesia : lettre type

Klesia propose une mutuelle appelée Performance Santé aux entreprises, à leurs salariés et aux retraités. Klesia Performance Santé offre une gamme complète de services (réseau Itelis, tiers payant étendu, assistance, remboursements rapides) et permet de bénéficier :

  • D’un contrat collectif entreprise avec des garanties complètes et de nombreux services pour un coût très avantageux,
  • D’une surcomplémentaire facultative individuelle, souscrite par votre employeur, qui vous permet de renforcer les garanties de votre régime collectif,
  • De la possibilité d’affilier vos ayants droit (conjoint, concubin, partenaire de PACS ou enfants à charge) à votre couverture santé,
  • D’une déduction de votre revenu imposable d’une partie de vos cotisations relatives à votre contrat collectif obligatoire
  • De la portabilité des garanties lorsque vous quittez votre entreprise.

Si vous voulez changer de mutuelle et adhérer à Adrea Mutuelle, vous êtes libre de résilier une Mutuelle Klesia en respectant les conditions de votre contrat. Je-résilie.fr vous guide et propose un modèle de lettre de résiliation Mutuelle Klesia.

Comment résilier la Mutuelle Klesia : modèle de courrier

La résiliation Mutuelle Klesia peut intervenir chaque année de la part de l’adhérent (entreprise ou particulier) au 31 décembre (échéance annuelle du contrat) via une lettre recommandée avec accusé de réception au plus tard 2 mois avant l’échéance.

Quelles que soient l’origine et la cause de la résiliation, les salariés ou anciens salariés assurés doivent être informés de la cessation des garanties à la même date d’effet que la résiliation de la Mutuelle Klesia.

La mutuelle doit transmettre un avis d’échéance précisant les conditions de résiliation. Si vous recevez l’avis d’échéance moins de 15 jours avant la date limite prévue pour résilier votre mutuelle, vous avez 20 jours, à compter de son envoi, pour adresser votre lettre recommandée. Dans ce cas, l’arrêt d’une Mutuelle Klesia prendra effet à la date anniversaire du contrat.

Si Klesia n’adresse aucun avis d’échéance informant de la date limite de résiliation du contrat, il est possible de mettre un terme à la Mutuelle Klesia à tout moment, une fois passée sa date d’échéance. Dans ce cas, la résiliation prend effet dès le lendemain de la date d’envoi de la lettre recommandée.

Résiliation de la Mutuelle Klesia dans des situations particulières

De plus, la loi autorise toute personne privée à résilier un contrat Mutuelle Klesia privée ou d’entreprise sans attendre la date d’anniversaire si l’un des membres du foyer dispose déjà d’une complémentaire de santé obligatoire d’entreprise ou dans les conditions suivantes :

Une démission.

  • Changement de situation ou régime matrimonial.
  • Une fin de contrat de travail.
  • Un licenciement.
  • Un départ en retraite.
  • Départ à l’étranger.
  • Mariage récent avec un partenaire qui jouit d’une mutuelle d’entreprise.

Il faut que le changement ait une incidence sur le risque garanti : le risque assuré par le contrat doit être amplifié ou amoindri et le montant des primes ou cotisations modifié.

Pour arrêter une mutuelle Klesia, il faut en faire la demande par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de la société dans un délai de 3 mois après le changement de situation.

Toutefois, il faut savoir qu’en cas de rupture de contrat de travail, l’assuré peut continuer à bénéficier des avantages de la mutuelle d’entreprise.

Quelle que soit la situation, pour bien se désinscrire d’une Mutuelle Klesia, il faut envoyer à la mutuelle une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez des modèles complets et écrits par des spécialistes sur Je-résilie.fr. Vous serez sûrs de votre envoi !

Résilier une Mutuelle Klesia : exemple de lettre

Pour procéder à l’arrêt d’une Mutuelle Klesia, il faut prévenir la société par un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Voici la démarche à suivre :

  • Choisissez le modèle de lettre de résiliation Mutuelle Klesia parmi nos nombreux exemples de lettres !
  • Le remplir avec vos informations personnelles.
  • Télécharger votre lettre en PDF, l’imprimer et l’envoyer à Klesia en recommandé avec accusé de réception.

Vous pouvez aussi profiter de notre collaboration avec La Poste et envoyer votre courrier en ligne ; Vous pourrez suivre la résiliation mutuelle Klesia sur notre site. Il faut conserver votre accusé de réception garantissant votre démarche.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier MACSF !