Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle LCL : exemple de lettre

LCL est une banque très connue qui propose aussi aux particuliers qu’aux professionnels plusieurs services et produits financiers et bancaires. Il est également possible de souscrire à différentes assurances : assurance habitation, assurance auto/moto, assurance emprunteur, complémentaire santé, etc.

Vous avez contracté une mutuelle LCL mais vous voulez aujourd’hui y mettre un terme ? Vous voulez connaître les modalités de résiliation mutuelle LCL ? Nous allons vous expliquer ci-après comment et dans quelles conditions arrêter une mutuelle LCL. Avant tout, il est important de savoir que vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier une mutuelle LCL à la date d’échéance : modalités

Un contrat de mutuelle santé LCL est conclu pour une durée d’une année et se renouvèle par tacite reconduction pour la même période.

Vous avez la possibilité de mettre fin à une mutuelle LCL à la date d’échéance de votre contrat, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois. Pour procéder à une résiliation mutuelle LCL, il faudra adresser à votre assureur un courrier en RAR.

Si vous voulez gagner du temps et vous simplifier la vie, sachez que nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation mutuelle LCL. Vous pourrez aussi découvrir sur notre site je-resilie.fr d’autres modèles pour résilier une mutuelle Aviva ou une mutuelle Maaf.

Rompre un contrat de mutuelle santé LCL à tout moment : courrier type

Il est important de savoir que la loi impose à votre assureur de vous envoyer chaque année un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation mutuelle LCL. Cet avis doit indiquer le montant des cotisations pour l’année suivante, et vous prévenir de votre possibilité de résilier votre mutuelle santé LCL ou non.

Si vous ne recevez rien, vous aurez alors le droit de mettre un terme à la mutuelle LCL à n’importe quel moment, sans préavis et sans frais, à partir de la date de reconduction de votre contrat.

N’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne ! Disponible 24h/24 et 7j/7, il vous suffit de compléter les champs manquants avec vos données personnelles. Ensuite, nous adresserons votre courrier de résiliation directement en recommandé avec AR.

Annuler une mutuelle LCL en cours d’échéance : conditions

Vous avez la possibilité d’annuler une mutuelle LCL en cours d’échéance, sans préavis et sans frais ni pénalités, uniquement dans les cas suivants :

  • Changement de la situation (divorce, mariage, déménagement, profession, retraite, etc.) : vous devez envoyer votre courrier en RAR dans un délai de 3 mois suivant la survenance du changement et prouver que ce dernier a une incidence sur le risque couvert. La résiliation prendra effet dans un délai d'un mois suivant votre demande
  • Augmentation injustifiée de la prime annuelle : la demande de résiliation mutuelle LCL doit être effectuée par LRAR dans les 15 jours suivant la notification par l’assureur de cette hausse
  • Adhésion à une mutuelle obligatoire d’entreprise