Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation mutuelle Mutuelle des Motards : lettre type

L’assurance mutuelle des motards bien connus sous l’abréviation AMDM est une assurance qui a été inaugurée et développer par des motards.

Comme vous le savez, elle a principalement ciblé l’assurance des motos, deux et trois roues motorisées à l’instar de AMV ou Direct Assurance.

Peur de l’accident, vente de votre véhicule, passage à un mode de vie plus raisonnable ?

Peu importe les raisons qui vous ont poussé à prendre la décision de résilier votre contrat de mutuelle AMDM, vous avez besoin de trouver un modèle de lettre de résiliation.

Sur je-resilie.fr, nous sommes là pour vous aider et faciliter vos démarches de résiliation de la mutuelle Mutuelle des motards. Vous trouverez tous les modèles de lettre rédigés par des professionnels et à jour dans la règlementation en vigueur. Vous pourrez même les envoyer directement en ligne grâce à notre partenariat avec La Poste.

Comment résilier ma mutuelle Mutuelle des Motards : exemple de lettre

Pour commencer le processus de résiliation d’une mutuelle Mutuelle des Motards, il faudra transmettre une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception (pour être couvert en cas de conflit avec votre assureur) en respectant le délai de préavis.

Vous avez plusieurs options pour procéder à la résiliation :

  • Vous pouvez résilier à la date anniversaire à l’aide d’un courrier recommandé AR
  • Vous pouvez résilier à n’importe quel moment après 1 an de souscription avec une lettre recommandée.

Pour arrêter votre mutuelle Mutuelle des Motards, votre demande sera prise en compte 30 jours après réception de votre courrier.

  • Vous pouvez aussi exercer votre droit de rétractation pour procéder à la résiliation d’une mutuelle Mutuelle des Motards qui s’applique durant les 14 jours suivants la souscription de votre contrat.
  • Profitez de notre partenariat avec La Poste, pour envoyer votre lettre de résiliation mutuelle Mutuelle des Motards, en recommandé avec accusé de réception via notre site Je-resilie.fr.

Comment rédiger une lettre de résiliation Mutuelle des Motards ?

Vous souhaitez rompre votre contrat Mutuelle des Motards, mais vous êtes assuré depuis moins de 1 an ? Alors vous devez savoir que votre assureur doit obligatoirement vous envoyer un courrier 15 jours avant l’échéance de votre contrat vous précisant votre droit de vous rétracter. Vous disposez alors de 15 jours pour formuler votre demande. Si votre assureur oublie de vous envoyer ce courrier, vous pouvez résilier votre mutuelle Mutuelle des Motards n’importe quand et sans risquer aucune pénalité.

Vous pouvez résilier votre contrat n’importe quand lorsque cela fait plus d’un an que vous êtes assuré.

Dans certains cas, vous pouvez arrêter votre Mutuelle Mutuelle des Motards en dehors de l’échéance même au cours de la première année :

  • vous déménagez
  • vous partez à la retraite
  • vous changez de profession
  • vous devez adhérer à une mutuelle d’entreprise obligatoire
  • vous changez de régime social
  • vous êtes incarcéré pour 3 mois ou plus
  • l’assuré est décédé

Pour résilier votre assurance Mutuelle des Motards, il faudra alors transmettre les pièces prouvant votre cas de figure. Pour ce faire, vous disposez d’un délai de 3 mois suivant l’évènement modifiant votre situation.

Votre assureur dispose de 30 jours après la réception de votre lettre de résiliation recommandée avec accusé de réception pour résilier votre contrat Mutuelle des motards

Pour toutes vos démarches de résiliation je-resilie met à votre disposition 24/24 et 7/7 un service de résiliation en ligne qui envoie pour vous le courrier en recommandé AR grâce à un partenariat avec La Poste.

Pour toutes vos résiliations je-resilie vous accompagne.