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Résiliation mutuelle Pacifica : modèle de lettre

Pacifica est une compagnie d’assurance appartenant au groupe du Crédit Agricole. Elle propose aussi aux particuliers qu’aux professionnels plusieurs types d’assurances pour protéger les personnes et les biens : assurance habitation, auto/moto, assurance emprunteur, assurance prévoyance, complémentaire santé, etc.

Vous êtes adhérent à la mutuelle santé Pacifica, mais vous souhaitez aujourd’hui résilier votre contrat de mutuelle Pacifica ? Il faudra respecter certaines dispositions légales et certaines conditions et modalités prévues dans les conditions générales de l’assureur. En tout état de cause, pour une résiliation mutuelle Pacifica, vous devrez impérativement envoyer une lettre de résiliation Pacifica en recommandé avec accusé de réception.

Arrêter une mutuelle Pacifica à l’échéance du contrat : modalités

Si vous avez adhéré à une mutuelle Pacifica, sachez que votre contrat est prévu pour une durée d’une année, et se renouvèle par tacite reconduction pour la même période.

Vous avez donc la possibilité d’arrêter une mutuelle santé Pacifica à la date d’échéance de votre contrat, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois. Il faudra donc prévenir votre assureur par lettre recommandée avec AR.

Important : la loi exige que votre assureur vous prévienne de votre faculté de mettre fin à la mutuelle Pacifica ou non, au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. Pour cela, il devra vous envoyer un avis d’échéance chaque année.

Si vous ne recevez aucun avis, vous aurez alors l’entière liberté de procéder à la résiliation mutuelle Pacifica à tout moment, sans frais ni pénalités, à compter de la date de reconduction de votre contrat.

Mettre un terme à une mutuelle santé Pacifica avant la fin du contrat : courrier type

Pour annuler une mutuelle Pacifica en cours d’échéance et sans pénalités, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception, avec tous les justificatifs prouvant que vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • Adhésion à une mutuelle obligatoire d’entreprise : la résiliation mutuelle Pacifica pour cette raison peut être faite à tout moment
  • Changement de situation (déménagement, mariage, divorce, retraite, profession, etc.) : le changement devra avoir une incidence sur les risques garantis, et votre demande de résiliation devra être envoyée par lettre recommandée avec AR, dans un délai de 3 mois à compter de la survenance du changement. La rupture de votre contrat de mutuelle Pacifica prendra effet dans un délai d’un mois suivant la réception par Pacifica de votre courrier.
  • Hausse injustifiée de la prime annuelle : votre LRAR devra être envoyée dans les quinze jours suivant la notification de cette augmentation

Pour vous simplifier la vie et vous faire gagner du temps, utilisez sans attendre notre service de résiliation en ligne ! Disponible 24h/24 et 7j/7, c’est facile et rapide ! Il suffit de choisir notre courrier type de résiliation Pacifica et de compléter les champs manquants avec vos données personnelles. Ensuite, grâce à notre partenariat avec La Poste, nous enverrons directement votre lettre en RAR à votre assureur. Vous découvrirez aussi d'autres exemples de lettre pour résilier une mutuelle Groupama, ou une mutuelle Macif.