Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Mutuelle Solly Azar : lettre type

La Mutuelle Solly Azar couvre près de 100 000 personnes en assurance santé et prévoyance. Elle d’adresse à tous : toutefois les 2 dernières formules de la gamme sont destinées aux seniors de plus de 50 ans en leur proposant 7 formules et aux indépendants travailleurs non-salariés (Artisans, commerçants, professions libérales) qui recherchent une couverture santé efficace adaptée à leur budget.

Si vous voulez changer de mutuelle et adhérer à Adrea Mutuelle, vous êtes libres de résilier une Mutuelle Solly Azar en respectant les conditions de votre contrat. Je-résilie.fr vous guide et propose un modèle de lettre de résiliation Mutuelle Solly Azar : en quelques clics votre démarche sera terminée !

Comment résilier une Mutuelle Solly Azar : modèle de courrier

Comme pour tout contrat conclu à la suite d’une opération de démarchage ou dans les conditions d’une vente à distance. Vous disposez de la faculté de renoncer au contrat par lettre recommandée avec demande d’avis de réception pendant le délai de quatorze jours calendaires révolus à compter du jour de la conclusion du contrat, sans justificatifs ni pénalités.

L’adhésion est conclue pour une durée annuelle, renouvelable par tacite reconduction à la date d’anniversaire de la date d’effet. Vous pouvez résilier la Mutuelle Solly Azar par lettre recommandée au moins 2 mois avant la date anniversaire de l’adhésion.

Il est aussi possible de mettre fin à la mutuelle Solly Azar en cours d’année uniquement.

  • Si vous êtes obligés de vous affilier à une autre mutuelle suite à accord d’entreprise. La résiliation Mutuelle Solly Azar sera effective alors 1 mois après la réception de la lettre recommandée accompagnée des justificatifs.
  • En cas d’adhésion à la couverture maladie universelle complémentaire.
  • En cas de déménagement en France métropolitaine.
  • En cas de changement de régime obligatoire entrainant une augmentation tarifaire.
  • En cas de changement de lieu de résidence entrainant une augmentation tarifaire.

Dans ces 3 dernières situations, la résiliation à la mutuelle Solly Azar doit être notifiée dans les 3 mois suivant le changement de situation et prendra effet 1 mois après réception de la demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception.

Quelle que soit la situation, pour résilier une Mutuelle Solly Azar, il faut envoyer à la mutuelle une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous trouverez des modèles complets et écrits par des spécialistes sur Je-résilie.fr. Vous serez sûrs de votre envoi !

Résilier une Mutuelle Solly Azar : exemple de lettre

Il faut choisir le modèle de lettre de résiliation Mutuelle Solly Azar sur Je-résilie.fr. Ensuite, il faut la compléter avec vos informations personnelles. Après vérification, vous sauvegarderez votre lettre au format PDF avant de l’envoyer à l’assureur en recommandé avec accusé de réception.

Encore plus pratique ! Utilisez notre service de partenariat avec La Poste de Je-résilie.fr qui se chargera de l’envoi sans que vous ayez à vous déplacer ! En plus, vous pourrez suivre votre dossier en ligne !

Pensez à bien conserver l’accusé de réception qui prouvera votre demande de désabonnement à la Mutuelle Solly Azar en cas de problème.

Le service en ligne de Je-résilie.fr est disponible 24 h/24. Vous y trouverez forcément le modèle de lettre qui vous convient comme pour résilier MACSF !