Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Numericable Internet : lettre type

Numericable était le principal câblo-opérateur de télévision et fournisseur d’accès à Internet par câble en France métropolitaine. Cette entreprise est née en juillet 2007 de la fusion de Noos et NC Numericable. En 2014, Numericable a fusionné avec SFR et a été renommé par la suite en SFR Group.

Vous êtes abonné au service Numericable et vous souhaitez résilier votre contrat Numericable Internet ? Retrouvez dans ce guide pratique toutes les informations utiles et démarches nécessaires pour arrêter votre abonnement internet en toute simplicité et sans contre temps.

Résilier Numericable Internet : exemple de lettre

Les offres Internet Numericable sont proposées en général avec un engagement de 12 mois minimum. Les conditions de résiliation Numericable Internet varient selon que vous souhaitez résilier votre contrat Numericable Internet à l’échéance ou hors échéance.

Si votre abonnement arrive à échéance et vous ne souhaitez pas le renouveler, vous devez envoyer une lettre de résiliation Numericable Internet à votre opérateur avant la date d’échéance. De cette façon, vous éviterez toute reconduction automatique. La résiliation est normalement effective dans les 10 jours suivant la réception de votre courrier.

Nous vous invitons toutefois à vérifier les conditions générales de votre contrat. Quelques opérateurs Internet peuvent imposer des frais de fermeture de connexion ou des frais de résiliation. Les conditions diffèrent d’un opérateur à un autre, il serait judicieux de vérifier ces informations avant d'interrompre votre contrat Numericable Internet.

Résiliation Numericable Internet : recommandations avant de résilier

Dans le cas d’une résiliation avant l’échéance de contrat, vous devez envoyer une lettre de résiliation à votre opérateur pour formuler votre demande. Cependant, vous pouvez être pénalisé puisque vous voulez rompre l'abonnement Numéricable pour une durée déterminée. Votre opérateur peut vous facturer la totalité de l'abonnement ainsi que des frais de résiliation.

Néanmoins, vous avez toujours la possibilité d'arrêter Numericable Internet à tout moment, hors échéance et sans frais de résiliation si vous vous trouvez dans une situation légitime qui justifie votre demande. Vous pouvez résilier Numericable Internet sans frais, en mentionnant le justificatif dans votre lettre de résiliation, pour des motifs tels que :

  • licenciement,
  • surendettement,
  • décès du titulaire,
  • déménagement hors zone de couverture par votre opérateur de service...

En envoyant votre lettre de résiliation Numericable Internet, vous devez restituer à votre opérateur le modem mis à votre disposition selon les indications fournies dans les conditions générales de votre contrat de souscription.

Résilier Numericable Internet : exemple de lettre

En choisissant notre service de résiliation en ligne, vous avez la garantie que votre contrat sera résilié en bonne et due forme. Nous vous invitons à mentionner les informations relatives à votre contrat dans la lettre de résiliation Numericable Internet, elle sera envoyée par La Poste à votre opérateur, en recommandé avec accusé de réception.

Sur Je-resilie.fr, apprenez toutes les infos utiles pour résilier Numéricable et consultez notre courrier de résiliation type Numéricable TV.