Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Numéricable mobile : lettre type

Numéricable mobile voit le jour le 16 mai 2011 et s’attaque au marché des opérateurs de réseau mobile, en empruntant le réseau de Bouygues Telecom. Elle fut un précurseur des forfaits illimités, car c’est elle-même qui lança le premier forfait illimité en janvier 2012 à seulement 19,99 € par mois. Depuis, les propositions d’abonnements se sont étoffées.

Vous-même avez souscrit à un des abonnements que propose Numéricable mobile, mais à l’heure actuelle, vos priorités ont changé et vous avez décidé de faire une demande de résiliation Numéricable mobile. Seul bémol, vous ne savez comment faire ni quelles sont les démarches à accomplir pour résilier Numéricable mobile. Pas de soucis ! Nous allons vous donner la marche à suivre pour se désabonner de Numéricable mobile, et vous montrer qu’il suffit d’une simple lettre de résiliation envoyée en courrier recommandé avec avis de réception, pour arrêter le forfait.

Étant donné qu’il n’est pas toujours évident de trouver les mots justes à mettre dans ce type de courrier, Je-résilie vous propose justement de nombreux modèles de lettre de résiliation rédigés par des professionnels, ainsi qu’un service vraiment économique de résiliation en ligne, dont la Poste est partenaire.

Comment résilier Numéricable mobile : modèle de lettre

Pour qu’une demande de résiliation Numéricable mobile soit bien prise en compte, il faut avant tout savoir quand la faire. Car un mauvais timing vous ferait perdre du temps ! Donc, en cas de souscription à un abonnement sans engagement, vous avez la possibilité de mettre fin à un abonnement Numéricâble mobile à tout moment.

À l’instar de SFR Mobile, s’il s’agit d’un abonnement avec engagement de 12 ou 24 mois, là, il faudra que vous attendiez le 10e mois d’un forfait 12 mois, ou le 13e mois d’un forfait 24 mois, pour que vous puissiez demander une résiliation Numéricable mobile. Car comme le stipule l’abonnement, donc le contrat, vous vous engagez à respecter une durée de 12 ou 24 mois avant de pouvoir vous désengager.

Donc, vous pourrez envoyer une lettre de résiliation Numéricable mobile envoyée en recommandé avec avis de réception à partir du 10e mois, pour que votre résiliation Numéricable mobile soit effective au 12e mois, avant la reconduction tacite du contrat. Pour un forfait 24 mois, vous pourrez vous appuyer sur la loi Hamon pour une demande de désabonnement Numéricable mobile à partir du 13e mois, en utilisant la même méthode.

Lettre type de résiliation Numericable mobile

Comme nous l’avons vu, à partir du moment où vous avez respecté les échéances relatives au type de contrat auquel vous avez souscrit, il ne vous restera plus qu’à :

  • Choisir un modèle de lettre de résiliation Numericable mobile parmi tous ceux proposés par Je-résilie.fr.
  • Compléter les champs disponibles avec vos informations personnelles.
  • Télécharger la lettre au format PDF.
  • Ici, deux solutions :
  1. Soit vous vous l’imprimez et vous l’envoyez en courrier recommandé avec avis de réception.
  2. Soit vous utilisez notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste, et l’envoyez directement via internet. Cette solution donne l’avantage de pouvoir faire le suivi de votre demande depuis votre ordinateur.

Quelle que soit la méthode que vous choisirez pour envoyer votre demande de résiliation Numericable mobile, conservez toujours précieusement le récépissé du courrier, son cachet faisant foi en cas de mauvaises surprises.