Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Opposition carte bancaire : envoi de lettre type

Lorsque vous perdez ou qu’on vous vole votre carte bancaire, vous devez impérativement faire opposition à votre carte bancaire le plus vite possible. Dans un premier temps il convient d’appeler votre banque ou le service d’opposition carte bancaire pour signaler immédiatement la perte ou le vol de votre carte bleue et éviter ainsi toute déconvenue. Cela vous permettra aussi d’être couvert en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire.

Dans un second temps il vous faudra confirmer cette opposition par courrier recommandé avec accusé de réception. Utilisez notre exemple de lettre d’opposition de carte bancaire pour faciliter votre démarche et vous assurer de sa validité légale.

Cette lettre d’opposition de carte bancaire sera alors votre preuve d’opposition à la carte bleue pour d’éventuelles démarches auprès de votre assurance.

Modèle de lettre d’opposition de carte bancaire

La lettre d’opposition de carte bancaire permet également de bloquer toute transaction qui pourrait être effectuée avec votre carte bleue. Vous recevrez alors une nouvelle carte dans un délai de 7 à 21 jours après la réception de votre courrier de résiliation.

Il est possible également de faire opposition en cas d’utilisation frauduleuse, même si vous n’êtes pas dans le cas d’une perte de carte bleue ou d’un vol de carte bleue. Toutefois si vous vous trouvez dans le cas d’une carte bancaire volée, nous vous conseillons de ne pas attendre plus de 24h entre le moment où vous déclarer votre carte perdue ou volée par téléphone et l’envoi de votre courrier.

Faire opposition à sa carte bancaire : mode d’emploi

Pour faire opposition à une carte bancaire, vous devez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à votre banque en stipulant votre numéro de compte et de carte si vous l’avez noté. Il faudra également indiquer votre nom, adresse, et si vous avez éventuellement une assurance à la carte de crédit il faudra aussi le stipuler.

Pour faire opposition à votre carte bancaire, utilisez notre service de lettre d'opposition de carte bancaire envoyée en recommandée avec accusé de réception. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement à votre prestataire grâce à notre partenariat avec La Poste.

Découvrez également nos modèles de lettre d'opposition chéquier et opposition chèque.