Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier Pass Navigo : Lettre type

Les forfaits Navigo vous permettent de voyager de manière illimitée dans la zone de validité de votre forfait. En fonction de votre forfait (annuel, mois, semaine etc.), vous pouvez avoir accès aux transports publics, en bus, métro, tram ou RER, à Paris et en Ile de France sur les réseaux RATP, SNCF et Optile.

Pour utiliser votre forfait Navigo, il est à mis à votre disposition une carte à puce nominative et personnelle : le Pass Navigo.

Vous avez un souscrit un abonnement au Forfait Navigo annuel mais vous souhaitez y mettre un terme. Comment résilier votre Pass Navigo annuel ? C’est très simple, dès le premier jour de votre abonnement et à n’importe quel moment, il vous suffit seulement d’adresser à l’Agence Navigo Annuel une lettre de résiliation de votre abonnement annuel, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Afin de faire une demande de résiliation de votre carte Navigo, nous vous conseillons d’utiliser notre modèle de lettre de résiliation Forfait Navigo Annuel, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Résiliation du contrat Navigo RATP sans motif : conditions et modalités

Votre contrat d’abonnement annuel au Pass Navigo est un contrat conclu pour une durée de 12 mois, renouvelable tacitement. Le paiement du forfait Navigo Annuel s’effectue soit au comptant soit par prélèvement bancaire.

Vous pouvez résilier votre abonnement Navigo annuel sans motif, à tout moment et sans pénalités, en envoyant à l’Agence Navigo Annuel une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le désabonnement de votre carte Navigo prendra effet le premier jour du mois suivant votre demande de résiliation. Si vous avez payé comptant, l’Agence Navigo vous remboursera du trop perçu éventuel. Sinon, la résiliation entraînera l’arrêt des prélèvements bancaires.

Pour arrêter votre abonnement Navigo, n’hésitez pas à recourir à notre service de résiliation en ligne. Rien de plus simple, il vous suffit simplement :

  • de remplir les champs manquants,
  • de scanner les éventuels documents justificatif,
  • La Poste transmettra votre courrier à l’Agence Navigo en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un abonnement Navigo : exemple de lettre

Si vous déménagez, si vous n’utilisez plus les transports publics, vous pouvez arrêter votre carte Navigo annuelle à tout moment, et ce, par courrier recommandé avec accusé de réception à adresser à l’Agence Navigo Annuel.

Sachez qu’il est possible de suspendre votre abonnement Navigo pour une période qui peut aller jusqu’à 12 mois en cas de séjour à l’étranger ou de congé maternité par exemple.

Dans tous les cas, si vous souhaitez résilier votre abonnement Navigo, nous vous suggérons d’utiliser notre lettre type de résiliation de la carte Navigo que nous enverrons pour vous en recommandé avec accusé de réception.