Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement auto-partage : lettre type

Comme de nombreux français, vous avez choisi de profiter des services d’auto-partage qui se développent dans toute la France, et vous souhaitez maintenant résilier un abonnement d’autopartage ? Autolib, Koolicar, Drivy, Ouicar, Citiz… ces services sont nombreux et, si beaucoup couvrent simplement un territoire limité (une ville ou une agglomération) comme les Blue Cub de Bordeaux ou des Modulauto de Montpellier, d’autres sont présents au niveau national. Ces voitures paratgées s’inscrivent souvent dans le maillage de transports urbains et permettent aux usagers de profiter d’une voiture à tout moment, sans avoir à en acheter une, ni à penser à toutes les contraintes que peuvent avoir les propriétaires de voitures. En effet, l’entretien, la réparation, le plein d’essence… tout cela n’est plus un problème pour les utilisateurs de voitures partagées. c’est aussi le cas du problème des places de parking puisque les services d’autopartage ont leurs places réservées.

Mais parfois, il est nécessaire de résilier un abonnement d’auto-partage. Les raisons de cette décision peuvent être nombreuses : déménagement, retrait de permis, raisons financières, achat de véhicule personnel, changement de mode de transport, etc. Alors comment procéder à la résiliation d’abonnement d’autopartage ? Retrouvez nos conseils et nos modèles de lettres de résiliation d’autopartage.

Comment résilier un abonnement auto-partage ?

Comme pour beaucoup d’abonnements et de contrats avec engagement, il est possible de résilier de deux façons :

  • Résilier un abonnement d’auto-partage avant échéance : en cas de force majeure, il est possible de le faire avec un justificatif valable de votre motif de résiliation.
  • Ou faire une demande de résiliation d’abonnement d’autopartage au moment de l’échéance, généralement lors de la date anniversaire du contrat pour les abonnements annuels.

Vérifiez si un prévais est nécessaire pour résilier. Dans les deux cas, si vous choisissez de rompre un abonnement d’autopartage, vous devrez contacter la société concernée à l’aide d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce mode de résiliation est le plus sûr puisque lorsque vous recevrez l’accusé de réception, vous serez certains que l’entreprise aura bien reçu votre courrier de résiliation et qu’il sera donc traité. Vous avez donc une preuve de votre demande de résiliation en cas de besoin.

Modèle de lettre de résiliation d’autopartage

Mais comment rédiger une lettre de résiliation ? Le service je-resilie.fr vous propose différents modèles de lettres pour toutes les situations et toutes les marques et services auxquels vous êtes abonnés. Retrouvez donc le modèle de lettre pour résilier un abonnement d’autopartage parmi les quelque 70 lettres types à personnaliser. Deux possibilités s’offrent ainsi à vous après avoir complété le formulaire de la lettre ci-dessus :

  • Recevoir votre lettre de résiliation personnalisée en PDF afin de l’envoyer vous-même au service d’autopartage de votre choix
  • Envoyer directement votre lettre via le service je-resilie.fr grâce à notre partenaire La Poste. La lettre sera envoyée en courrier recommandé avec accusé de réception.