Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation box : lettre type pour résilier son abonnement

Plusieurs sociétés (Glossybox, Kitchen Trotter, etc) livrent à leurs abonnés, chaque mois, des coffrets, également appelés box, comprenant des produits de beauté, des vêtements, des accessoires ou encore des produits alimentaires et des recettes de cuisine, et ce, en fonction du profil de chaque abonné.

Vous avez souscrit un contrat d’abonnement avec l’une de ces sociétés, mais vous souhaitez résilier une box ? Pour mettre un terme à un abonnement box, vous devez impérativement envoyer une lettre pour résilier une box, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, pour vous abonner à une box, vous avez le choix, de manière générale, entre un abonnement mensuel à durée indéterminée, ou un abonnement d’une durée fixe pouvant aller de 3 mois, 6 mois, jusqu’à 1 an.

Dans le cadre d’un abonnement mensuel, le contrat est renouvelé par tacite reconduction. Dans ce cas, vous êtes libre de résilier une box, à tout moment, sans motif et sans frais de résiliation.

Pour les contrats à durée fixe, vous êtes engagés par la période d’abonnement choisi. A cet égard, vous devez payer la totalité de votre abonnement le jour de votre souscription. Par conséquent, vous pouvez demander la rupture d’un contrat box sans frais, uniquement à la date d’expiration de votre durée d’abonnement.

Quel que soit la nature de votre abonnement, il convient de résilier une box par lettre en recommandé avec AR, avant la date du prélèvement automatique du mois en cours. A défaut, la résiliation box prendra effet le mois d’après.

Afin de résilier une box, vous pouvez utiliser un modèle de lettre de résiliation box.

Lettre pour résilier une box : nos conseils de désabonnement

En vous abonnant pour une durée déterminée de 6 mois ou 1 an, vous devez patienter jusqu’à l’expiration de votre période d’abonnement pour demander la résiliation d’un abonnement box. Si vous décidez de résilier une box par lettre avant la fin du contrat, vous ne serez pas remboursés du montant de l’abonnement payé à l’avance.

Toutefois, vous pouvez annuler un contrat d’abonnement box, en cours de contrat, avec remboursement, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations :

  • déménagement à l’étranger ou dans un endroit non couvert par les livraisons box
  • décès
  • maladie ou handicap grave empêchant l’utilisation des box
  • modifications des conditions générales de la société box

Dans tous ces cas, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, en joignant les documents justificatifs nécessaires à prouver votre motif de résiliation.

Pour vous faire gagner du temps, vous pouvez recourir à notre service de résiliation box en ligne. C’est facile et rapide. Il suffit de remplir un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Grâce à notre partenaire la Poste, nous enverrons votre courrier de résiliation pour vous, en recommandé avec avis de réception.

Résiliation abonnement box mensuelle : conditions et procédure

Vous venez de souscrire un abonnement box, mais vous avez changé d’avis ? Vous avez la possibilité de demander l’annulation d’un abonnement box, en exerçant votre droit légal de rétractation.

Pour cela, vous devez impérativement adresser un courrier de désabonnement, en recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de souscription de votre abonnement.

Pour vous aider à résilier une box, n’hésitez pas à consulter notre modèle de lettre de résiliation d'abonnement box.

Découvrez également notre courrier type de résiliation d’un abonnement câble .