Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation câble : lettre type pour résilier un abonnement

Vous avez souscrit à un abonnement télévision par câble, mais vous souhaitez y mettre un terme ? Pour demander la résiliation au câble, vous devez envoyer à votre opérateur une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Si vous êtes abonnés à un réseau câblé de télévision, vous pouvez arrêter un abonnement au câble à l’échéance de la période minimale d’engagement, si votre contrat en comporte une. Vous devez respecter le délai de préavis prévu dans les conditions générales de votre opérateur. Au delà de cette période, vous êtes libre de résilier le câble à n’importe quel moment et sans motif.

Si votre contrat n’a pas de durée minimale d’engagement, vous pouvez annuler un contrat d’abonnement au câble à tout moment, moyennant un préavis de 10 jours en moyenne.

Vous pouvez rompre un abonnement câble TV, en vous servant d’une lettre type de résiliation câble, à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.

Arrêter un contrat d’abonnement au câble : exemple de courrier

Pour mettre fin à un contrat câble télévision, vous devez adresser un courrier recommandé avec avis de réception. Si vous êtes engagés pour une période minimale, vous devez attendre la fin de cette période pour annuler le câble. En cas de résiliation du câble anticipée, vous serez dans l’obligation de régler à votre opérateur les mensualités restant dues jusqu’à l’expiration de la période d’engagement.

Cependant, vous avez la possibilité de résilier un abonnement au câble par anticipation, en cours d’engagement, si vous êtes dans l’une des situations suivantes :

  • décès
  • maladie ou handicap grave vous empêchant d’utiliser le service câble
  • incarcération
  • déménagement à l’étranger
  • surendettement
  • licenciement d’un CDI
  • modifications par l’opérateur de vos conditions d’abonnement

Pour tous ces cas, vous devez informer votre opérateur par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec AR, en lui indiquant le motif et en joignant les justificatifs nécessaires à prouver ce motif.

N’hésitez pas à recourir à notre modèle de courrier d’annulation d’un abonnement au câble.

Annulation d’un abonnement câble TV : comment procéder ?

Vous venez de conclure un contrat d’abonnement télévision par câble avec un opérateur, mais vous avez changé d’avis et souhaitez rompre l’abonnement au câble télé ? Vous pouvez envoyer une demande de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception, dans les 14 jours maximum à partir de la conclusion de votre contrat.

Afin de vous faire gagner du temps, vous pouvez entreprendre vos démarches de résiliation câble en ligne. Nous avons mis à votre disposition un service de résiliation en ligne, rapide et facile à utiliser. Grâce à notre partenaire la Poste, nous adresserons pour vous votre lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception, directement à votre opérateur.

Découvrez aussi nos exemples de lettre de résiliation d'un abonnement internet ou pour résilier un abonnement TV.