Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement cinéma : modèle de lettre type

Vous êtes titulaire d’une carte d’abonnement cinéma et vous souhaitez la résilier ?

Que vous ayez souscrit au pass solo, au pass duo ou au passe duo enfants, quel que soit votre abonnement et quel que soit le cinéma, vous pouvez résilier votre carte à tout moment, une fois le délai de 1 an écoulé.

Résilier ma carte cinéma : mode d’emploi

Le contrat que vous avez signé lorsque vous avez décidé de prendre un abonnement cinéma est d’une durée d’un an. Ce contrat est tacitement reconduit si vous ne faites pas de demande de résiliation d'abonnement cinéma.

Toutefois, lorsque vous avez dépassé la période d’engagement de 1 an, le contrat est résiliable à tout moment sans frais et sans condition. Il vous suffira alors d’envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception et votre demande sera prise en compte à la fin du mois suivant la réception de votre demande.

Vous pouvez donc résilier un abonnement à tout moment à partir d’un an + 1 jour. Utilisez un de nos modèles de lettre pour résilier votre carte Pathé Gaumont.

Résiliation d’un abonnement cinéma avant la date d’échéance

Vous pouvez résilier une carte de cinéma sans attendre les 1 an règlementaires si vous vous trouvez dans l’un des cas suivants :

  • Vous déménagez à l’étranger ou dans une ville où il n’y a pas de cinéma relatif à votre abonnement dans un rayon de 30km (zone d’attraction cinématographique où la carte est utilisable)
  • Vous avez une maladie grave
  • Vous subissez une mutation professionnelle
  • Vous êtes hospitalisé pour une longue période
  • En cas de décès du souscripteur
  • En cas d’immobilisation longue durée
  • Le tarif a été modifié

Dans ces cas-là, la résiliation d'abonnement est possible à tout moment. Vous devez alors envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception dans les 3 mois suivants votre changement de situation. Joignez le justificatif de résiliation. Votre demande sera effective après un préavis moyen d’un mois et de maximum 2 mois.

Utilisez notre exemple de lettre de résiliation d’abonnement cinéma pour faciliter vos démarches