Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement internet adsl : lettre type

Lorsque vous souscrivez à un abonnement internet, vous vous engagez, dans la plupart des cas, pour une durée variant de 12 à 24 mois. Cet abonnement est tacitement reconductible à chaque échéance. Vous pouvez connaître la date d’échéance de votre contrat en consultant vos factures qui doivent obligatoirement mentionner la date de fin de l’engagement ou la durée de l’engagement restant à courir.

Résiliation d’un abonnement internet : comment faire ?

Que votre abonnement soit avec ou sans engagement, vous devez, pour résilier internet envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception. Cette procédure est valable aussi bien pour une résiliation d’abonnement Free, que pour une résiliation d’abonnement Orange, une résiliation d’abonnement SFR ou encore une résiliation d’abonnement Bouygues, etc.

Utilisez notre modèle de lettre de résiliation d’abonnement internet, pour être sûr que vos démarches soient légalement correctes.

Vous pouvez aussi dans certains cas résilier un abonnement internet avant l’échéance.

Résilier un contrat d’internet avant l’échéance : démarche et conditions

Si vous souhaitez résilier Internet avant la date d’échéance anniversaire c’est possible, mais sous certaines conditions !

Tout d’abord, sachez qu’il existe des motifs légitimes de résiliation anticipée d’un contrat d’internet. Ces motifs légitimes sont :

  • Déménagement
  • Mutation
  • Perte d’emploi / licenciement
  • Surendettement
  • Décès du titulaire
  • Incarcération
  • Modification des conditions de l’abonnement
  • Tout motif précisé dans le contrat

Dans tous les cas, et, quelle que soit la raison, vous devrez résilier par lettre internet en recommandé avec accusé de réception. Nous disposons également d'un modèle de lettre de résiliation internet pour déménagement.

Lettre pour résilier internet sans engagement

Il est possible que votre contrat d’abonnement internet soit sans durée d’engagement minimum. Dans ce cas-là, vous pouvez résilier internet à tout moment, et ce sans justifications et sans frais. Il vous suffit d’envoyer une lettre de résiliation d’abonnement internet à votre opérateur.

Pour mettre fin à un abonnement internet, utilisez notre service de lettre recommandée avec accusé de réception. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement à votre prestataire grâce à notre partenariat avec La Poste.

Une fois que votre opérateur aura reçu votre courrier de résiliation, votre demande sera prise en compte généralement à partir du mois suivant.