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Résiliation abonnement télépéage : lettre type

L’abonnement Liber-T pour le télépéage est destiné aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers. Il permet d’emprunter des voies spécialement dédiées et éviter ainsi les queues au péage. Si vous n’avez plus la nécessité d’un tel abonnement, vous pouvez le résilier par courrier. Les abonnements Liber-T sont toujours à durée déterminée (d’un mois à un an) et il vous faut donc indiquer à la société autoroutière votre désir de résilier un abonnement de télépéage par courrier comme dans notre exemple de lettre de résiliation d’abonnement télépéage Liber T.

Procédures et conditions pour une résiliation d'abonnement télépéage

Le groupe Vinci autoroute regroupe ASF, Arcour, Cofiroute et Escota. Vinci propose différentes formules : Temps libre, Mobili-T, Fréquence, etc. Toutes ces formules sont à durée indéterminée c’est-à-dire qu’elles sont sans engagement et sans préavis de résiliation. Vous pouvez donc résilier votre abonnement à tout moment à condition d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, indiquant votre souhait de rompre un contrat d’abonnement de télépéage.

Votre demande sera effective une fois que vous aurez restitué le matériel de télépéage (le badge de votre voiture)

Résilier un abonnement de péage : exemple de courrier

Lorsque vous souscrivez à un abonnement de péage, vous laissez, la plupart du temps une caution pour votre badge de péage. Lorsque vous souhaitez résilier un abonnement de péage, il vous faut envoyer un courrier en respectant les conditions de résiliation. Utilisez notre modèle de lettre de résiliation de télépéage pour faciliter vos démarches. Vous devrez alors renvoyer votre matériel (badge) dans un délai de 30 jours après votre demande de résiliation. Si le matériel n’est pas retourné, s’il est retourné dans un mauvais état ou dans un délai trop long, des frais pourront vous être facturés.

Abonnement péage : comment résilier ?

SI vous souhaitez résilier un abonnement de péage avant l’échéance vous pouvez invoquer une des raisons suivantes :

  • Mutation
  • Perte d’emploi / licenciement
  • Surendettement
  • Déménagement à l’étranger
  • Décès du titulaire
  • Incarcération
  • Modification des conditions de l’abonnement
  • Non-respect par le prestataire de service de ses obligations

Pour mettre fin à votre abonnement, utilisez notre service de lettre recommandée avec accusé de réception. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement à votre prestataire grâce à notre partenariat avec la poste.

Découvrez également nos autres lettres types de résiliation d'abonnement de transport et de résiliation d'abonnement autopartage.