Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement TV : quand résilier ?

En fonction de votre fournisseur de télévision, les conditions de résiliations ne sont pas les mêmes. Toutefois il est obligatoire, dans tous les cas d’envoyer un courrier pour notifier de cette demande de résiliation. Utilisez notre modèle de lettre de résiliation abonnement tv pour être sûr que votre courrier respecte bien les conditions de résiliation de votre fournisseur.

Vous pouvez résilier avant l’échéance pour l’un des motifs suivants :

  • Licenciement
  • Surendettement
  • Déménagement à l’étranger
  • Décès du titulaire
  • Incarcération
  • Maladie ou handicap empêchant l’utilisation de la TV (surdité, perte de la vue et.)
  • Modification par l’opérateur des conditions de l’abonnement
  • Non-respect par l’opérateur de ses obligations

Lettre type de résiliation d’abonnement télé

Si vous résiliez votre abonnement à l’échéance il vous suffit d’envoyer un courrier en vous basant sur notre lettre type de résiliation d’abonnement TV par courrier recommandé avec accusé de réception.

Si vous souhaiter résilier un abonnement télé avant l’échéance, vous devrez envoyer un courrier en vous basant sur notre exemple de lettre de résiliation d’abonnement télévision. Cet exemple est valable aussi bien pour canal +, canal sat, bein sport, etc. Ce courrier doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception et doit être accompagné des pièces justificatives de votre demande (acte de décès, attestation de mutation professionnelle, attestation médicale, etc.).

Attention pour que votre résiliation soit effective il vous faudra surement renvoyer votre matériel de réception. Une fois que votre fournisseur aura reçu votre lettre de résiliation, il vous renverra un courrier vous demandant de renvoyer votre matériel sous 15 jours à 1 mois selon les modalités.

Canal SAT , Canal + : quand résilier un abonnement tv ?

Vous pouvez résilier un abonnement tv à la date anniversaire de votre souscription. Nous vous conseillons d’adresser votre lettre de résiliation d'abonnement au moins 15 jours avant la date d’échéance. Votre demande sera prise en compte à la date échéance de votre contrat. Vous pourrez tout de même utiliser les services auxquels vous avez souscrit en attendant leur résiliation.

Vous pourrez également résilier Canal + ou Canal Sat sans frais avant l’échéance si vous avez un motif légitime de résiliation d'abonnement tv légalement reconnu (Licenciement, Surendettement, Déménagement à l’étranger, Décès du titulaire, Incarcération, Maladie ou handicap empêchant l’utilisation de la TV (surdité, perte de la vue et.), Modification par l’opérateur des conditions de l’abonnement, Non-respect par l’opérateur de ses obligations)

Abonnement TV : modèle de lettre de résiliation

Si vous souhaite résilier un abonnement télé selon votre doit de rétractation, vous pouvez, selon l’article L 121-16 du code de la consommation, dans un délai de 14 jours après acceptation de votre contrat, vous rétracter sans frais en envoyant une lettre de rétractation ou de résiliation en recommandé avec avis de réception. Attention l’avis de réception faisant foi, votre lettre doit être reçue dans le délai de 14 jours.

Trouvez également sur notre site une lettre de résiliation box internet.