Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de bail pour perte d’emploi : modèle de lettre

Si vous venez de subir une perte d’emploi et que vous ne pouvez plus assumer votre loyer, il est possible de demander à votre propriétaire une résiliation de bail immédiate. La résiliation de ce contrat de location doit respecter un certain nombre de modalités.

Conditions de résiliations d’un bail après une perte d’emploi

Pour résilier un bail après avoir perdu votre emploi il vous faut respecter un certain nombre de conditions. Tout d’abord vous devez respecter un préavis. Ce préavis est réduit à 1 mois au lieu de 3 mois dans la plupart des cas si vous venez de perdre votre emploi. Cette condition n’est valable que si vous avez perdu votre emploi pour des raisons indépendantes de votre volonté.

Lettre de résiliation de bail pour chômage

Pour pouvoir résilier votre bail pour cause de chômage, il vous faut envoyer une lettre de résiliation de bail à votre propriétaire en lui indiquant les articles de loi correspondant à cette situation. Pour vous aider dans vos démarches, vous trouverez une lettre de résiliation répondant aux critères d’une résiliation de bail pour chômage ou perte d’emploi sur Je-résilie.

Modèle de lettre de rupture de bail pour perte d’emploi

Dans le cas d’une demande de rupture de contrat de bail pour perte d’emploi, il vous faut envoyer votre lettre de résiliation de bail en recommandé avec accusé de réception (AR) ou remise en main propre contre émargement ou récépissé. Le préavis débutera à partir de la date de réception de votre courrier par votre propriétaire.

Pour obtenir un modèle de lettre de résiliation de bail pour perte d’emploi, n’hésitez pas à consulter notre service en ligne de résiliation de bail. C’est très simple, vous remplissez les champs manquants et votre lettre sera envoyée directement à votre propriétaire en recommandé avec accusé de réception (c’est une obligation judiciaire, aucun autre moyen de résiliation de bail ne sera légalement reconnu).

Lettre type résiliation de bail pour chômage

Grâce aux modèles de lettres de résiliation, vous êtes sûrs que votre démarche est faite dans les meilleures conditions. Faciles, rapides et fiables, les modèles de lettre de résiliation ont été faits pour vous par des professionnels qualifiés dans un seul but : vous simplifier la vie. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement à votre banque grâce à notre partenariat avec La Poste.