Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation box : lettre pour résilier son abonnement internet

Vous êtes abonnés à une box internet pour bénéficier des services internet, télévision et téléphone, mais vous souhaitez arrêter la box ? En fonction de votre fournisseur d’accès à internet, les conditions de résiliation d’une box ne seront pas les mêmes. Dans tous les cas, quel que soit l’opérateur, il est obligatoire d’effectuer sa demande de résiliation box, par l’envoi d’un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

En effet, en vous abonnant à une box, vous signez un contrat avec votre fournisseur. Si ce contrat comporte une période minimale d’engagement, vous devez patienter jusqu’à la fin de votre engagement afin de demander la rupture d’un abonnement box, dans le respect d’un délai de préavis de 10 jours, ou un délai supérieur si vous le désirez.

Vous devez alors restituer tout le matériel et équipement mis à votre disposition en bon état et dans un emballage adéquat, dans les 15 jours en moyenne, suivant votre demande de résiliation. Pensez à consulter un modèle de courrier de résiliation de box.

Lettre de résiliation de box internet : modèle de courrier

Dans le cadre d’un contrat box assorti d’une durée minimale d’engagement, si vous décidez de résilier un forfait box avant la fin de votre engagement, vous serez obligés de payer à votre opérateur les mensualités restant dues jusqu’à la fin de l’engagement.

Toutefois, vous avez la possibilité de mettre un terme à une box, en cours d’engagement et sans payer de frais de résiliation ni les sommes restant dues, si vous êtes dans l’un des cas suivants :

  • décès
  • licenciement d’un CDI
  • déménagement à l ‘étranger
  • maladie ou handicap grave rendant impossible l’utilisation des services de la box
  • incarcération
  • changement par l’opérateur des conditions contractuelles et des conditions générales
  • manquement de l’opérateur à l’une de ses obligations

Dans ces cas, vous devez obligatoirement transmettre un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, indiquant le motif de résiliation, et accompagné des pièces justificatives.

Vous pouvez entreprendre votre demande de résiliation box en ligne, grâce à notre service de résiliation en ligne, en partenariat avec la Poste. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer. Nous transmettrons pour vous votre lettre de résiliation, en RAR.

Comment mettre fin à un abonnement internet ? Modalités

Dans le cas où vous avez souscrit un contrat d’abonnement box sans aucun engagement de durée minimale, vous êtes libre d’annuler un abonnement box à n’importe quel moment et sans motif. Vous devez simplement payer des frais de résiliation d’un montant de 49 euros en moyenne, selon les opérateurs. Votre abonnement box se terminera dans les 10 jours suivant la réception de votre courrier de résiliation par le fournisseur.

Vous avez également la possibilité de vous rétracter et de résilier un contrat box, dans un délai de 14 jours suivant la conclusion du contrat ou la réception de votre matériel, par lettre recommandée avec accusé de réception. Consultez notre exemple de lettre de résiliation d’un abonnement box.

Découvrez aussi notre courrier type de résiliation internet pour déménagement ou pour résilier internet pour problème de réseau.