Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation carte de crédit : exemple de lettre pour résilier

Vous avez pris une carte de crédit à la consommation auprès d’une enseigne de grande distribution, en partenariat avec une banque ou un organisme de crédit, mais vous souhaitez y mettre un terme ? Vous avez la possibilité de résilier une carte de crédit en envoyant un courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception, dans le respect de certaines conditions et modalités déterminées dans votre contrat.

Résilier sa carte de crédit : lettre type

En effet, une carte de crédit permet de régler vos achats soit au comptant avec possibilité de différer le débit, soit à crédit avec la souscription d’un crédit classique ou d’un crédit renouvelable. Vous avez donc signé un contrat pour l’utilisation de cette carte. Ce contrat est souvent conclu pour une période d’1 an, renouvelable automatiquement.

Si vous refusez le renouvellement du contrat, et souhaitez mettre fin à la carte de crédit, vous devez effectuer une demande de résiliation par lettre recommandée avec avis de réception, au moins 3 mois, en moyenne, avant la date d’échéance annuelle de votre contrat.

Vous devez alors joindre la carte de crédit avec votre lettre de résiliation ou attester sur l'honneur de sa destruction.

Si vous désirez rompre un contrat de carte de crédit, il vous suffit d’envoyer un courrier en vous basant sur notre modèle de lettre de résiliation de carte de crédit, par courrier recommandé avec accusé de réception.

Arrêter une carte de crédit : courrier de résiliation

Vous avez souscrit un crédit à la consommation, tel que le crédit renouvelable assorti d’une carte de crédit vous permettant d’avoir des facilités de paiement. Votre contrat de crédit renouvelable est prévu pour une durée d’une année, et se renouvèle par tacite reconduction.

Vous êtes libre de résilier une carte de crédit à n’importe quel moment, sans motif et sans frais. Vous êtes obligés de payer à votre organisme de crédit l’intégralité du montant restant du.

Pour vous simplifier la vie et arrêter une carte de crédit rapidement, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. C’est facile à utiliser. Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Avec notre partenaire la Poste, nous pouvons envoyer pour vous votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez alors un accusé de réception dans votre email personnel.

Choisissez également de résilier un crédit avec notre service.

Résiliation de carte de crédit : conditions et démarche

Vous avez souscrit un contrat de carte de crédit mais vous avez changé d’avis et désirez mettre un terme à une carte de crédit ? Vous pouvez annuler un contrat de carte de crédit en exerçant votre droit de rétractation, par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception, dans un délai de 14 jours à compter de la conclusion de votre contrat.

Pour vous aider dans vos démarches de résiliation d’une carte de crédit, vous pouvez vous servir de notre courrier type d’annulation de carte de crédit.

Découvrez également notre modèle de lettre de résiliation de carte bancaire.