Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation de contrat d’assurance mobile : lettre type

Votre téléphone portable est devenu un outil indispensable de votre quotidien. Toujours dans votre sac ou à portée de main, peut-être avez-vous choisi de souscrire à une assurance mobile pour vous prémunir en cas de problème. Ce type d’assurances permet d’assurer tous les appareils mobiles que vous possédez (tablette, smartphone, ordinateur portable, etc.). Généralement, un contrat d’assurance est reconduit tous les ans à la même date. Si vous souhaitez arrêter une assurance mobile, nous vous proposons la solution pour une résiliation de contrat d’assurance mobile rapide.

Résiliation de contrat d’assurance mobile : la loi Hamon

Depuis la mise en place de la loi Hamon, il est devenu beaucoup plus simple d’effectuer une résiliation de contrat d’assurance mobile, d’une assurance auto, habitation ou de tout autre type. Pour ce faire, le contrat doit avoir été signé il a plus d’un an. Il faut également que l’assurance ait été souscrite après la date du 1er janvier 2015.

Si votre contrat répond à ces critères, il vous est possible de le résilier rapidement, dès que vous le souhaitez, tout au long de l’année.

Résilier une assurance pour appareils mobiles : quand résilier ?

Outre la loi Hamon, vous pouvez également résilier une assurance si vous changez d’avis durant les jours qui suivent la signature du contrat d’assurance mobile. En effet, chaque assureur prévoit un délai de rétractation, généralement d’une ou deux semaines.

Enfin, vous pouvez choisir d’effectuer la résiliation de contrat d’assurance mobile au moment de son renouvellement annuel. En effet, ce type d’assurance est, dans la majorité des cas, renouvelé tous les ans par tacite reconduction. À chaque date anniversaire de votre contrat, l’assureur est tenu de vous rappeler que vous avez la possibilité de résilier cette reconduction. Vous devriez donc recevoir une notification de sa part environ 15 jours avant. Il est également possible qu’il vous donne un délai de préavis pour résilier une assurance. Il est donc nécessaire de rester informé.

Perte, changement de téléphone, changement d’avis… quelle que soit la raison de votre demande, manifestez-vous auprès de votre assureur dès que vous prenez la décision de résilier une assurance mobile. La procédure pourra ainsi être plus rapide et efficace.

Comment résilier un contrat d’assurance mobile ?

Pour effectuer rapidement une résiliation de contrat d’assurance mobile, vous pouvez donc envoyer un courrier par voie postale directement à la compagnie d’assurances concernée. Ce courrier vous permettra de faire part de votre désir de mettre fin au contrat. Cette lettre, envoyée avec accusé de réception, vous permettra de vous assurer que votre demande a bien été prise en compte. Je-resilie.fr vous permet d’envoyer ce courrier postal à votre assureur grâce à des modèles de lettres personnalisées. Effectuez la procédure en ligne et suivez votre envoi sur Je-resilie.fr.