Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation entretien chaudière : courrier type

Vous possédez une chaudière dans votre maison et pour l’entretenir, vous avez conclu un contrat d’entretien avec un prestataire de services. Cependant, pour des raisons personnelles, vous souhaitez mettre un terme au contrat d’entretien de chaudière ? Quel que soit le type de contrat que vous avez signé, vous devez impérativement adresser à votre prestataire un courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, lui notifiant votre volonté de résilier l’entretien de la chaudière.

Lettre de résiliation de contrat d'entretien pour une chaudière

En effet, si vous avez signé un contrat à durée indéterminée pour l’entretien de votre chaudière, vous êtes libre de demander la résiliation du contrat d’entretien de la chaudière, à tout moment, moyennant le respect d’un préavis de 1 à 2 mois en moyenne. Pensez à vérifier ce délai dans votre contrat.

Dans le cas d’un contrat à durée déterminée, vous avez la possibilité d’arrêter l’entretien d’une chaudière à la date d’anniversaire du contrat. Il vous faudra envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, au moins 1 mois voire 2 mois avant l’arrivée du terme du contrat. Le prestataire doit vous informer de la possibilité de résilier un contrat d’entretien, au plus tard 1 mois avant la date limite de résiliation. En cas de non-respect de cette obligation, vous avez la liberté d’annuler l’entretien de la chaudière à tout moment à compter de la date de reconduction de votre contrat.

Vous pouvez demander l’annulation d’un contrat d’entretien chaudière, en vous servant d’un modèle de lettre de résiliation d’entretien chaudière.

Rompre un contrat d’entretien d’une chaudière : modèle de lettre

Vous avez conclu un contrat pour entretenir votre chaudière avec une période déterminée. Dans ce cas là, vous devez attendre la date d’anniversaire du contrat pour mettre fin à l’entretien de la chaudière, dans le respect d’un délai de préavis défini dans votre contrat ou dans les conditions générales du prestataire.

Toutefois, vous avez la faculté de résilier le contrat d’entretien de chaudière, avant la fin de l’échéance de votre contrat, si vous êtes dans l’un de ces cas :

  • licenciement
  • surendettement
  • déménagement à l’étranger
  • décès
  • mise en détention
  • non-respect par le prestataire de services de ses obligations contractuelles

Utilisez notre service de résiliation en ligne pour faciliter votre démarche de résiliation entretien chaudière. C’est un service facile et rapide, en partenariat avec la Poste. Vous remplissez les champs manquants d’un formulaire en ligne avec vos informations personnelles. Sans vous déplacer, nous enverrons pour vous votre courrier de résiliation en recommandé avec avis de réception.

Peut-on annuler l’entretien de la chaudière à tout moment ? Conditions et procédure

La procédure de résiliation du contrat d’entretien d’une chaudière s’effectue par l’envoi obligatoire à votre prestataire de services d’une lettre recommandée avec accusé de réception.

Si votre contrat est conclu pour une durée fixe, vous ne pouvez pas rompre l’entretien de la chaudière par anticipation, sauf motifs légitimes. En cas d’absence de motif valable, vous devrez payer le montant du jusqu’à l’expiration de votre contrat.

Pour vous aider dans votre demande de résiliation, n’hésitez pas à recourir à notre courrier type de résiliation de contrat d’entretien de chaudière.

Découvrez aussi notre modèle de lettre de résiliation de câble ou comment résilier un abonnement de box mensuelle.