Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier don : modèle de lettre

Faire des dons à des associations, des proches ou des personnes dans le besoin est un acte très généreux.

Vous faites partie de ces personnes altruistes qui effectuent régulièrement des dons ? Vous effectuez des versements par prélèvement automatique d’un montant déterminé à une association ? Pour des raisons personnelles, vous voulez demander la résiliation de ce don ?

Pour rompre un don, vous devez envoyer à l’organisme concerné, une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception. Il est possible de verser à des associations un montant minimum, et ce, sous la forme de prélèvement automatique (mensuel, annuel, ou autre).

Bon à savoir : sachez que les dons sont libres et sans engagement de durée. Vous avez la liberté de mettre fin à un don à n’importe quel moment, sans frais et sans motif.

Résiliation don : conditions et modalités

Vous avez décidé de faire un don régulier à une œuvre de bienfaisance ? Il est important de savoir que vous n’êtes engagés par aucune durée minimale. Si vous souhaitez résilier ce don, vous pouvez le faire dès que vous le souhaitez. Vous n’avez aucune raison particulière à donner. Vous devez simplement transmettre un courrier recommandé avec avis de réception.

La rupture du don sera effective, en général 2 semaines suivant la réception de votre demande de résiliation par l’association concernée.

Pour vous aider à annuler un don rapidement et facilement, nous avons mis à votre disposition une lettre type de résiliation don.

Comment arrêter un don ? : courrier type

En décidant d’effectuer un don régulier, votre compte sera débité par l’association d’un montant déterminé, et ce, pour une durée indéterminée. Il est donc possible d’arrêter un don à tout moment.

Important : il faut donc prévenir l’entité de votre volonté de mettre un terme au don, à l’aide d’une lettre de résiliation, à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Vous n’aurez aucuns frais de résiliation à payer. Une fois que l’arrêt du don sera effectif, l’association cessera de vous prélever le montant sur votre compte. Prenez soin d’avertir votre banque que le prélèvement automatique prendra fin.

Pour demander la résiliation de don, la résiliation d’un contrat ou la résiliation d’un forfait mobile, sans vous déplacer, vous pouvez vous servir de notre service de résiliation en ligne. C’est facile et rapide ! Il suffit de compléter un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Nous enverrons votre courrier de résiliation en recommandé avec AR, grâce à notre partenariat avec La Poste.