Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation procuration : comment faire pour annuler une procuration ?

Une procuration est un acte légal par lequel une personne donne pouvoir à une autre personne d’effectuer toute opération en son nom. Vous avez donné procuration à une tierce personne pour une raison précise type achat immobilier, vote, opération sur carte bancaire, etc. et vous souhaitez y mettre un terme ? Une procuration peut être annulée sans justification, et ce à tout moment. Sachez que cette procédure doit être effectuée auprès de tous les organismes qui relèvent de cette procuration, par courrier recommandé avec accusé de réception. Utilisez notre exemple de lettre de résiliation de procuration pour faciliter votre démarche.

Résilier une procuration bancaire : mode d’emploi

Lorsque vous souhaitez résilier une procuration, vous n’avez pas besoin de prévenir le mandataire (la personne à qui vous aviez fait la procuration) de votre décision de la résilier. En revanche, vous êtes dans l’obligation de prévenir l’organisme de votre décision de ne plus laisser cette tierce personne faire des opérations en votre nom. Par exemple dans le cas d’une annulation de procuration bancaire, cette démarche est indispensable pour que la tierce personne n’ait plus accès à vos comptes.

Cette résiliation de procuration se fait uniquement par courrier recommandé avec avis de réception. Pour faire opposition à une procuration, utilisez notre service de lettre recommandée avec accusé de réception. Il vous suffit de remplir les champs demandés et de joindre au besoin une pièce justificative, votre courrier sera envoyé directement grâce à notre partenariat avec La Poste.

Modèle de lettre de résiliation de procuration

Lorsque vous faites une procuration à un tiers, et que vous souhaitez lever cette procuration, vous devez impérativement prévenir l’organisme de votre décision de résilier cette procuration. Vous pouvez résilier une procuration gratuitement et immédiatement en envoyant une lettre à votre organisme. Cette lettre doit contenir un certain nombre d’informations pour être légalement reconnue et administrativement correcte. Pour être sûr que votre lettre contienne toutes ces informations, n’hésitez pas à utiliser notre exemple de lettre de résiliation de procuration. Vous n’aurez qu’à ajouter les informations qui vous sont demandées et vous obtiendrez la lettre parfaite pour votre résiliation de procuration.

Vous pouvez aussi consulter nos exemples de lettre pour résilier un prélèvement ou opérer une résiliation de crédit.