Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation site de rencontre : lettre type de désinscription

Il existe de nombreux sites de rencontre permettant à chacun d’échanger sur internet afin de trouver la femme ou l’homme de sa vie.

Après avoir souscrit un abonnement à un site de rencontre, vous avez fini par trouver l’amour et vous souhaitez maintenant vous désinscrire d'un site de rencontre ? Que vous soyez abonnés à Meetic, Attractive World ou AdopteUnMec, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception pour résilier un site de rencontre.

Lettre de résiliation pour un site de rencontre : mode d'emploi

En effet, la plupart des contrats d’abonnement, conclu avec les sites de rencontre, sont prévus pour une durée déterminée d’1 mois, 3 mois, 6 mois ou 1 an. Ces contrats sont généralement renouvelés par tacite reconduction pour la même période que celle de la durée initiale.

Ainsi, pour se désinscrire d'un site de rencontre, il est nécessaire d’effectuer une demande de résiliation de sites de rencontre à la date d’échéance du contrat, dans le respect d’un délai de préavis pouvant aller de 7 jours à 24 heures. Le préavis est différent selon les sites de rencontre. Pensez à vérifier votre contrat d’abonnement ou les conditions générales du site.

Pour rompre l’abonnement à des sites de rencontre, vous pouvez vous servir d’une lettre de résiliation de sites de rencontre.

Arrêter son abonnement à un site de rencontre : modèle de courrier

Pour arrêter l’abonnement à des sites de rencontre, vous devez patienter jusqu’à l’arrivée du terme de votre contrat. La majorité des sites de rencontre vous demanderont de payer les mensualités restantes dues jusqu’à l’expiration de votre abonnement, si vous décidez de résilier un abonnement à un site de rencontre par anticipation, à savoir en cours d’engagement.

Vous êtes ainsi engagés pour toute la durée de votre abonnement. Vous pouvez demander la résiliation de sites de rencontre sans frais et sans motif, uniquement à l’expiration de l’abonnement, moyennant le respect d’un préavis défini dans les conditions générales de chaque site de rencontre.

Pour vous faire gagner du temps et vous désinscrire d'un site de rencontre, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. Il est facile à utiliser et vous n’aurez plus à vous déplacer. Grâce à notre partenaire la Poste, nous enverrons votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Comment se désinscrire d’un site de rencontre ? Conditions et démarche

Vous venez à peine de vous abonner à un site de rencontre sur internet mais vous avez changé d’avis et désirez résilier l’abonnement au site de rencontre ? Vous pouvez demander l'annulation d'un abonnement à un site de rencontre, en exerçant votre droit de rétractation, par l’envoi d’une lettre de résiliation, en recommandé avec accusé de réception, dans un délai maximum de 14 jours à partir de la date de conclusion de votre contrat d’abonnement.

Pour mettre fin à un abonnement site de rencontre, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de courrier de résiliation.

Découvrez également notre courrier type d’annulation, si vous voulez demander la résiliation d’abonnement cinéma ou pour résilier le câble.