Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement Meetic : modèle de lettre

Meetic est un site de rencontre présent dans divers pays, notamment en Europe. La société Meetic à développé deux sites différents pour trouver l’amour et faire des rencontres : Meetic et Meetic Affinity. Le site Meetic classique propose à ses utilisateurs de rechercher eux-mêmes d’autres personnes à l’aide de critères, à la manière d’un moteur de recherche. L’autre site de rencontre proposé, Meetic Affinity, se charge quant à lui de lier les profils par affinités pour proposer une réponse personnalisée à chacun de ses abonnés, maximisant ainsi les chances de trouver la personne idéale.

Le site Meetic propose plusieurs options à aux qui souhaitent s’abonner. Ainsi, des offres mensuelles, des pass 3 mois ou 6 mois, ainsi que des options Zen et Premium sont proposées pour satisfaire toutes les exigences et tous les budgets. Après s’être abonné, il est toutefois possible de changer d’avis et de chercher à résilier un abonnement Meetic. Si vous ne souhaitez plus utiliser ce site de rencontre parce que vous avez trouvé l’amour, que vous voulez tester un autre site de rencontre comme AdopteUnMec ou que vous avez simplement changé d’avis, nous vous expliquons en quoi consiste une résiliation d’abonnement Meetic.

Comment résilier un abonnement Meetic ?

Sachez d’abord qu’il s’agit d’un abonnement reconduit automatiquement à chaque échéance. Faites donc attention à bien surveiller les dates de fin de contrat pour savoir quand résilier Meetic si vous souhaitez le faire à l’échéance.

Mais même sans attendre jusque là, vous pouvez résilier un abonnement Meetic à tout moment en sachant que ce type de service peut généralement être résilié après un délai d’environ 48 heures après a demande de résiliation.

Sachez également que suite à votre inscription, vous aurez 14 jours pour changer d’avis. Ce délai vous permet d’annuler les abonnements de votre choix rapidement grâce à un droit de rétractation si vous le souhaitez.

Pour fermer un compte Meetic, vous devez donc en informer la société. Nous vous recommandons de le faire via une lettre recommandée avec A/R à laquelle vous pouvez joindre les documents justifiant votre motif de résiliation d’abonnement Meetic si nécessaire.

Résiliation Meetic : lettre type à envoyer en recommandé

La procédure est donc assez simple pour une résiliation Meetic, mais deux choses sont à retenir : vous devrez rédiger une lettre de résiliation, et l’envoyer en courrier recommandé. Nous proposons de vous rendre ces services grâce à notre partenaire, La Poste, et grâce à nos modèles de lettres à personnaliser avec le formulaire ci-dessus.

Complétez le formulaire, inscrivez-vous ou connectez vous sur notre site, et retrouvez votre lettre de résiliation d’abonnement Meetic en quelques minutes pour l’envoyer sans avoir à vous déplacer.