Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résilier un abonnement TGVMax : modèle de lettre

TGVmax est un abonnement proposé par la SNCF permettant une mobilité illimitée par train en France. Cet abonnement permet à ses abonnés âgés entre 16 et 27 ans de voyager en illimité à bord de TGV et Intercités dans toute la France contre une cotisation mensuelle. Cet abonnement (possibilité de résilier un abonnement TGVMax ici) permet :

  • D’être libre : avec la maîtrise de son budget puisqu’il suffit de payer l’abonnement, il n’y a pas de frais supplémentaires. Avec la possibilité de réserver jusqu’à la dernière minute avec possibilité de résilier son abonnement après trois mois d’engagement.
  • De la simplicité : avec l’inscription en ligne en quelques clics et son compte activé dans les 48h. Pas besoin de carte, tout se fait depuis son mobile.
  • De voyager : avec la possibilité de voyager tous les jours partout en France dans 100% des destinations TGV réservées.
  • De l’organisation : avec la possibilité de réserver dès J-30 et de faire 6 réservations en simultané.

Bien que l’abonnement TGVMax semble intéressant pour les utilisateurs voyageant beaucoup, mais il se peut que son budget soit devenu plus cher que le nombre de trajets que vous effectuez et vous préférez donc mettre fin à un abonnement TGVMax. Le problème est que vous ne savez absolument pas comment faire. Nous allons vous aider à résilier un abonnement TGVMax rapidement et en toute simplicité grâce à nos modèles de lettre de résiliation adaptée à ce type d’abonnement.

Résilier un abonnement TGVMax : comment faire ?

D’un point de vue légal, un abonnement TGVMax est conclu pour une durée initiale de 12 mois avec prélèvement de frais de dossier de 15 € par abonnement en cas de résiliation anticipée après 3 mois d’abonnement. Reconduction tacite mensuelle et résiliation gratuite de l’abonnement au-delà de la durée initiale de 12 mois. Cette demande de résiliation devra se faire au minimum sept jours avant la fin du mois d’abonnement en cours pour que l’Abonnement soit résilié à la fin du mois d’abonnement en cours correspondant à la date de la demande de résiliation.

Il est donc possible de résilier un abonnement TGVMax après 3 mois. Et pour mettre en oeuvre sa résiliation, il faut résilier par e-mail ou envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception. C’est le moyen le plus fiable pour résilier un abonnement TGVMax puisque l’accusé fera office de preuve en cas de litige.

Résiliation d'un abonnement TGVMax : exemple de lettre

Pour vous simplifier la vie, sur je-resilie.fr nous avons mis en place un processus de création de lettres de résiliation (avec des modèles de lettres) pour vous permettre d’obtenir votre lettre terminée en seulement quelques clics. Voici la marche à suivre :

  • Sélectionnez la marque concernée
  • Choisissez le type de contrat à résilier
  • Rentrez vos coordonnées dans les champs demandés
  • Inscrivez-vous sur je-resilie.fr
  • Choisissez votre abonnement et si vous voulez la télécharger ou qu’on l’envoie pour vous
  • Procédez au règlement

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour résilier un abonnement TGVMax, mais aussi pour résilier un abonnement TBM, mais aussi un pass Navigo.