Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Suspension d’assurance scooter : exemple de courrier

Vous avez souscrit une assurance pour pouvoir circuler avec votre scooter, mais vous souhaitez suspendre le contrat d’assurance scooter ? Pour mettre en suspens une assurance scooter, vous devez impérativement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec avis de réception.

En effet, suspendre une assurance scooter est un acte temporaire résultant d’un événement particulier. En cas de suspension d’une assurance de scooter, vous n’êtes plus assuré et les dommages pouvant survenir à vous et votre scooter ne seront plus garantis. C’est pourquoi les assurances accordent la suspension de contrat d’assurance scooter dans des cas précis. Si vous voulez arrêter temporairement une assurance scooter simplement parce que l’hiver arrive et que vous n’allez plus utiliser votre scooter, il y a peu de chances que votre assurance vous suspende le contrat.

Pour demander l’arrêt temporaire d’une assurance scooter, vous pouvez vous servir d’un modèle de lettre de suspension d’assurance scooter, à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception.

Demande suspension temporaire d’un contrat d’assurance scooter : lettre type

Vous pouvez demander à votre assureur la suspension de l’assurance scooter pour une durée déterminée, sans la résilier, si vous vous trouvez dans l’une de ces situations :

  • votre scooter a été détruit dans un incident
  • votre scooter est en panne technique, suite à un accident
  • vous rencontrez des difficultés financières à payer l’assurance
  • vous avez une mission professionnelle à l’étranger
  • votre scooter a été vendu
  • vous avez une maladie ou un handicap physique vous empêchant d’utiliser un scooter

Dans tous ces cas, vous devez informer votre assureur de votre désir de suspendre le contrat d’assurance du scooter par lettre recommandée avec accusé de réception, en y joignant votre numéro de contrat, les documents justificatifs nécessaires ainsi que la période de suspension.

Vous pouvez effectuer votre demande de suspension de l’assurance scooter en ligne, en vous servant de notre service d’envoi de lettre en ligne. Il est facile à utiliser. Vous devez simplement remplir un formulaire en ligne avec vos données personnelles. Grâce à notre partenaire la Poste, nous pouvons envoyer à votre assureur votre courrier de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Peut-on suspendre une assurance scooter ? Modalités de suspension

Vous pouvez suspendre une assurance scooter en cas de motifs sérieux et légitimes, tels que la radiation de votre plaque d’immatriculation, la vente de votre scooter ou encore la destruction de votre scooter dans un incident. C’est à vous de prouver le motif et de demander à votre assureur la suspension de l’assurance scooter.

Attention, vous ne serez plus assurés pendant la période prescrite de suspension.

Afin de faciliter votre demande de suspension de contrat d’assurance scooter, n’hésitez pas à utiliser notre exemple de lettre de suspension d’un contrat d’assurance scooter. Il est également possible de résilier l'assurance scooter, directement.

Si vous possédez une moto, découvrez également notre modèle de courrier de suspension d’assurance moto.