Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Acadomia : lettre type

Acadomia est une entreprise proposant des services de cours et de formations dans toute la France. Les agences Acadomia sont présentes dans de nombreuses villes. Il en existe environ 110. En vous inscrivant sur le site, vous pouvez profiter des services de conseillers pédagogies et d’accompagnements personnalisés pour les élèves et les étudiants de tous niveaux. Les services Acadomia sont notamment du soutien scolaire avec conseillers pédagogiques, cours particuliers et stages collectifs. Et pour les étudiants, des formations professionnelles sont également proposées.

Ces services de soutien scolaire (Acadomia 365) peuvent être pris via un abonnement payable mensuellement. Nous vous expliquons comment résilier un abonnement Acadomia facilement.

Méthode pour résilier Acadomia

Avant de vous lancer dans la procédure de résiliation Acadomia, sachez que les abonnements Acadomia sont sans engagement, mais que leur reconduction se fait automatiquement de manière tacite dès que le contrat arrive à échéance. Vous avez donc trois possibilités :

  • Vous devez résilier l’abonnement Acadomia avant le renouvellement automatique si vous souhaitez aller jusqu’à l’échéance.
  • Dans d’autres cas, vous souhaiterez peut-être résilier en dehors de la période d’échéance. Il faudra alors penser à anticiper car résilier Acadomia demande un préavis d’un mois. Votre abonnement sera résilié à la fin du mois en cours si vous en faites la demande avant le 25 de ce mois, ou le mois suivant si vous en faites la demande après.
  • Enfin, sachez que vous avez droit à une période de rétractation sur tous les abonnements de ce type. La loi prévoit donc une période de 14 jours après la signature du contrat afin que le client puisse changer d’avis. Si vous n’avez pas dépassé ce délai, vous pouvez donc profiter de votre droit de rétractation.

Dans tous les cas, vous pouvez envoyer une lettre de résiliation Acadomia via La Poste en prenant soin de faire parvenir ce courrier recommandé avec accusé de réception. Grâce à cette notification de réception, vous conservez une trace de votre demande de résiliation auprès de la société Acadomia. Vous pouvez envoyer cette lettre au siège social de l’entreprise, ou, de préférence, à l’agence à laquelle vous vous êtes inscrit. Pour cela, retrouvez les coordonnées de cette agence dans vos documents ou sur le site internet Acadomia.

Lettre de résiliation Acadomia

Pour réussir votre résiliation Acadomia, vous pouvez utiliser je-resilie.fr. Nous vous proposons différents modèles de lettres de résiliation. La procédure est très simple :

  • remplissez vos coordonnées
  • remplissez les coordonnées de votre agence Acadomia ainsi que les informations relatives à votre abonnement
  • vérifiez les informations de votre lettre de résiliation Acadomia personnalisée
  • connectez-vous ou inscrivez-vous
  • choisissez de recevoir la lettre en PDF ou laissez nos services l’envoyer par La Poste pour vous
  • attendez votre accusé de réception votre abonnement est résilié.