Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation ACE : modèle de lettre

Après l’achat d’un téléphone, il est nécessaire de contracter une assurance mobile pour le protéger contre la casse, le vol, la perte, etc. A cet égard, si vous achetez un téléphone auprès de l’opérateur SFR, ce dernier vous propose le contrat d’assurance ACE. Cela vous permettra notamment d’obtenir un nouveau téléphone en cas de vol, de le réparer ou de le remplacer en cas de casse, d’être remboursé en cas de communication frauduleuse, etc.

Vous avez justement souscrit à une assurance téléphone ACE mais vous voulez aujourd’hui rompre votre contrat d’assurance ACE ? Il est possible de demander la résiliation ACE par l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception. Nous vous expliquons ci-après comment et dans quelles conditions mettre fin à une assurance téléphone ACE.

Rupture d’un contrat d’assurance ACE à l’échéance annuelle : modalités

Un contrat d’assurance ACE est conclu pour une durée d’une année, renouvelable par tacite reconduction. A cet égard, si vous voulez stopper votre assurance mobile ACE, vous avez donc la possibilité de procéder à la résiliation ACE à l’échéance annuelle, moyennant le respect d’un délai de préavis de 2 mois en général. Vous devez envoyer un courrier recommandé avec AR, pour garder la preuve de votre démarche.

La rupture de votre contrat ACE sera effective dans un délai d’un mois, en moyenne, à compter de la réception par l’assureur de votre courrier de résiliation ACE.

Arrêter une assurance mobile ACE à tout moment : lettre type

Il est important de savoir que la loi autorise désormais les assurés à mettre un terme à une assurance téléphone à tout moment, sans frais et sans pénalités, dès la fin de la première année d’adhésion.

La résiliation ACE prendra ainsi effet un mois suivant la réception par votre assureur de votre lettre recommandée avec accusé de réception.

Pour vous aider à arrêter une assurance mobile ACE, n’hésitez pas à utiliser notre modèle de lettre de résiliation ou notre service de résiliation en ligne. Ce dernier est mis à votre disposition 24h/24 et vous permettra de gagner du temps en adressant directement votre courrier depuis notre site je-resilie.fr. Vous pouvez aussi découvrir nos autres lettres type de résiliation assurance Direxi ou assurance Gras Savoye.

Résilier une assurance téléphone ACE en cours de contrat : conditions

Vous avez la possibilité de demander la résiliation ACE avant l’échéance annuelle et sans pénalités, uniquement dans certains cas précis :

  1. perte ou destruction totale de votre téléphone, résultant d’un événement non couvert par l’assurance
  2. déménagement à l’étranger
  3. maladie ou handicap grave
  4. incarcération
  5. augmentation des cotisations

Pour annuler une assurance ACE par anticipation, il faudra prévenir votre assureur par lettre recommandée avec AR, en y joignant tous les documents justificatifs nécessaires.