Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Action contre la faim : exemple de lettre

Action contre la faim est une organisation humanitaire qui entreprend de nombreux projets sociaux pour aider les personnes qui souffrent de malnutrition dans le monde entier. Pour mener à bien toutes ses actions humanitaires, elle a besoin de dons financiers de manière régulière. A cet égard, tout le monde peut faire un don de manière ponctuelle à l’association. Sinon, il est également possible de s’engager de manière permanente en autorisant Action contre la faim à prélever, tous les mois, sur votre compte en banque une somme d’argent fixe.

Vous avez conclu un contrat de prélèvement automatique avec l’association pour lui faire un don mensuel, mais vous souhaitez aujourd’hui cesser les dons à Action contre la faim ? Sachez que vous avez l’entière liberté de demander une résiliation Action contre la faim à n’importe quel moment, sans frais et sans motif. Vous devez simplement envoyer une lettre de résiliation Action contre la faim, en recommandé avec accusé de réception.

Quelles sont les modalités de résiliation de don Action contre la faim ?

Vous avez choisi d’aider l’association Action contre la faim de manière permanente ? Pour cela, l’association vous prélève de manière automatique un montant déterminé à une date précise, et ce, chaque mois. Vous possédez d’ailleurs une carte d’adhérent avec un numéro spécifique pour vous.

Vous pouvez arrêter le prélèvement automatique Action contre la faim quand vous le voulez. En effet, vous n’êtes engagés par aucune durée minimale et vous êtes donc libre de renoncer aux dons vers Action contre la faim à tout moment. Il suffit d’adresser un courrier recommandé avec AR. N’oubliez pas de préciser votre numéro d’adhérent et votre relevé d’identité bancaire.

Si vous avez besoin d’aide pour effectuer vos démarches de résiliation Action contre la faim, vous pouvez utiliser nos exemples de lettre de résiliation, disponibles sur notre site je-resilie.fr.

Interrompre vos dons vers Action contre la faim sans motif : courrier type

Il est important de savoir que pour résilier un don mensuel à Action contre la faim, vous n’avez besoin de donner aucune raison particulière. Vous devez simplement prévenir l’association de votre volonté de stopper vos dons Action contre la faim, et ce, par lettre recommandée avec AR.

Dès réception de votre demande de résiliation Action contre la faim, l’association arrêtera le prélèvement automatique.

Pour vous faire gagner du temps, n’hésitez pas à vous servir de notre service de résiliation en ligne. Plus besoin de vous déplacer grâce à notre partenaire La Poste ! Après avoir complété les champs vides avec vos données personnelles, nous nous chargeons de transmettre directement votre courrier de résiliation, en recommandé avec accusé de réception.

Sur notre site je-resilie.fr, vous trouverez d’autres modèles de lettre de résiliation Croix Rouge ou Médecins du monde.