Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation Afone Mobile : modèle de lettre

Afone Mobile est une marque de la société Afone, qui propose des services de téléphonie mobile et d’accès à Internet. Afone propose plusieurs formules d’abonnement à des prix et des périodes d’abonnement différents.

Vous êtes abonnés à un forfait Afone Mobile mais vous souhaitez y mettre un terme ? Vous pouvez tout à fait résilier Afone Mobile, par l’envoi d’une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Votre contrat d’abonnement est conclu pour une durée indéterminée mais peut contenir, selon l’offre souscrite, une période minimale d’engagement. Vous êtes en droit d’arrêter un forfait Afone Mobile à tout moment, à l’échéance du contrat, sans avoir à motiver votre décision. La résiliation sera effective dans un délai de 10 jours maximum suivant la réception de votre courrier par Afone, ou à une date ultérieure précisée par vous dans votre courrier de résiliation.

Pour faciliter votre demande de résiliation d’un abonnement Afone Mobile, vous pouvez choisir notre modèle de lettre de résiliation. Il vous faudra envoyer cette lettre en recommandé avec avis de réception.

Désabonnement d’un forfait Afone Mobile : courrier type résiliation

Dans le cas où votre contrat Afone Mobile vous engage pour une durée minimale, vous devez attendre la fin de cette durée pour mettre un terme à un contrat d’abonnement Afone Mobile. Si vous décidez de résilier le forfait Afone Mobile par anticipation, vous serez redevable des mois restants dus jusqu’à la fin de cette période d’engagement.

Par exception, il est possible de rompre un contrat Afone Mobile, sans frais avant la fin de la période d’engagement, par courrier recommandé avec avis de réception, si vous vous trouvez dans l’une des situations suivantes :

  • Non disponibilité du service Afone Mobile à l’adresse de votre résidence principal
  • Déménagement à l’étranger
  • Handicap physique incompatible avec l’utilisation d’un téléphone mobile
  • Mise en détention
  • Surendettement
  • Force majeur

Dans ces cas là, et sur présentation de justificatifs, Afone Mobile vous remboursera les sommes versées à l’avance, au plus tard dans un délai de 10 jours à compter du paiement de la dernière facture.

Pour effectuer une demande de résiliation Afone Mobile, n’hésitez pas à utiliser notre service de résiliation en ligne. Vous devez simplement compléter les champs manquants et joindre les éventuels documents justificatifs. Avec notre partenaire La Poste, votre courrier de résiliation peut être envoyé pour vous en recommandé avec accusé de réception.

Résilier son contrat d’abonnement Afone Mobile : conditions et modalités

Si vous avez souscrit à un forfait sans engagement de durée, vous pouvez vous désabonner de Afone Mobile à tout moment, sans justification, en envoyant un courrier de désabonnement mobile, en respectant un préavis d’un 1 mois fin de mois, en moyenne.

En cas d’abonnement avec un engagement de durée minimum, la résiliation Afone Mobile avant l’expiration de la période minimale entraînera l’exigibilité et la facturation des sommes dues et restant à courir jusqu’à la fin de ladite période.

Cependant, si vous êtes engagés pour une période de 24 mois, et que vous décidez de mettre fin à un abonnement Afone Mobile au terme de la première année, vous devrez seulement payer le quart du montant de vos mensualités restantes jusqu’à la fin des 24 mois.

Nous mettons à votre disposition notre lettre type de résiliation téléphone, si vous souhaitez résilier un abonnement Afone Mobile pour vous abonner à Syma.

Résiliations.fr vous apporte encore plus de précisions sur la résiliation Réglo Mobile ou Leclerc Mobile.