Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation assurance AGPM : lettre type

Vous avez signé un contrat assurance avec AGPM et désirez résilier votre souscription ? Pour une assurance habitation ou une assurance auto, il est possible de mettre fin à votre assurance AGPM à tout moment, sous réserve de quelques critères. Dans tous les cas, l'obligation contractuelle est d'envoyer une lettre de résiliation assurance en recommandé avec accusé de réception.

Pour résilier votre contrat assurance habitation AGPM, quelques points essentiels sont à retenir. Tout d'abord, vous êtes engagés pour un contrat de 12 mois et comme il s'agit d'un contrat à tacite reconduction, c'est à vous de prévenir votre assureur de votre décision de résilier le contrat.

Modalités pour résilier l'assurance habitation AGPM : modèle de lettre

A présent, vous pouvez résilier votre assurance habitation AGPM après la première année de votre contrat, conformément à l’article L113-12 du Code des Assurances.

Dans le cadre de la première année de contrat, vous devrez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception 2 mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Après l'échéance de la première de souscription, vous avez la possibilité de résilier AGPM à tout moment, sans tenir compte du préavis. La rupture de contrat prendra effet 1 mois après que AGPM ait reçu votre notification.

En cas d’assurance obligatoire, si vous êtes locataire par exemple, vous devez résilier en premier lieu votre assurance habitation AGPM en envoyant une lettre de résiliation en recommandé AR, puis d'avertir votre nouvel assureur. Celui-ci se mettra en contact avec AGPM pour finaliser votre résiliation d'assurance.

Résilier AGPM assurance auto : exemple de lettre

Si vous avez contracté une assurance voiture AGPM, vous êtes engagés pendant 1 an. A l’issue de délai, pour effectuer une résiliation de contrat auto AGPM, vous devez respecter un préavis de deux mois.

Pour cela, il vous suffit d’envoyer votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception. Un service de résiliation en ligne vous propose un modèle de lettre de résiliation AGPM pour vous faire gagner un temps précieux : il vous donne accès à un formulaire pré-rempli, qu'il convient de compléter avec vos coordonnées. Par la suite, il vous est proposé l'envoi direct en recommandé avec accusé de réception depuis le service.

Résiliation assurance auto AGPM : cas particuliers

Dans certains cas, il est possible de résilier son assurance auto AGPM par anticipation. A la suite d’une vente ou d’une donation, le contrat sera directement suspendu dès le lendemain. Il vous faudra ensuite envoyer un courrier de résiliation AGPM. Pensez à utiliser notre lettre de résiliation assurance auto AGPM.

Dans le cas d’un changement de situation, pour résilier votre contrat, il vous faudra envoyer une demande de résiliation de contrat assurance auto par lettre recommandé avec accusé de réception. Cela vous permettra de garder une trace de votre demande. La demande de résiliation devra être envoyée dans une période de trois mois après votre changement de situation.

Découvrez aussi comment résilier AGPM et accédez à notre courrier de résiliation type pour la mutuelle AGPM sur Je-resilie.fr.