Professionnels Particuliers
Comment ça marche ?
CHOISIRle modèle
REMPLIRle document
VALIDERla lettre
ENVOYERou télécharger

Résiliation abonnement Agur : modèle de lettre

La société Agur assure la distribution et l’assainissement de l’eau dans de nombreuses communes de l’Ouest et du Sud Ouest de la France.

Vous devrez sans doute changer de distributeur d’eau au moment de déménager.

La résiliation du contrat d’abonnement Agur doit venir de l’initiative du client et il devra envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception.

Résilier un contrat Agur avec une lettre type

Il n’est pas possible de résilier Agur pour un autre fournisseur.

Par contre, dans le cadre de votre déménagement ou la vente de votre bien immobilier, vous devez impérativement accomplir la demande de rupture du contrat Agur, faute de quoi, le paiement de la consommation de l’eau dans le logement que vous aurez quitté vous incombera quand même.

D’une entreprise de distribution d’eau à une autre, les modalités de résiliation peuvent être différentes. Le cadre légal concernant la résiliation des compagnies d’eau potable et de l’assainissement n’est pas totalement délimité, il est conseillé de vous reporter aux conditions générales du contrat, pour connaître les formalités de résiliation Agur pour cause de déménagement.

Au cas où ce n’est pas précisé, nous vous conseillons de commencer votre procédure de résiliation 15 jours avant de quitter votre lieu d’habitation, et d’indiquer le jour de votre départ définitif dans la lettre de résiliation Agur à envoyer en recommandé avec accusé de réception.

Modalités de résiliation de l'abonnement Agur

Voici les modalités de résiliation de l'abonnement d'eau Agur :

  • Utilisez le modèle de lettre qui convient à votre situation
  • Joignez-y vos pièces justificatives éventuelles
  • Envoyez le tout par courrier recommandé AR

Au moment du départ de votre logement, la société Agur peut demander à un de ses techniciens de venir faire le dernier relevé du compteur d’eau mais aussi de faire la dépose du compteur.

De votre côté, n’hésitez pas à faire votre propre relevé manuel pour comparer l’index retenu par la société pour le calcul de la dernière facturation. Ce sera au paiement de la dernière facture de consommation que votre compte client sera définitivement résilié.

Mettre un terme à l'abonnement Agur : exemple de lettre

Le courrier recommandé avec accusé de réception est la façon la plus sure et la plus utilisée dans la demande de résiliation Agur.

Notre service de résiliation en ligne vous apporte une solution adaptée pour mettre fin à l’abonnement Agur : suivez les instructions en complétant le modèle de lettre avec vos renseignements personnels, et de chez vous, envoyez le courrier en recommandé avec accusé de réception par voie postale.

L’accusé de réception vous sera transmis dans les prochains jours, et vous apportera la preuve du bon déroulement de la résiliation Agur et aussi une garantie juridique en cas de litige.

Sur Je-resilie.fr, vous trouverez également nos modèles de lettre de résiliation Lyonnaise des Eaux ou Eau de Paris.